Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Mariette Duval is a Actor born on 3 february 1927

Mariette Duval

Mariette Duval
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth 3 february 1927
Death 17 september 2004 (at 77 years) at Montreal (Canada)

Mariette Duval est une actrice québécoise née le 4 février 1927 à Trois-Rivières et morte à Montréal le 17 septembre 2004.

Biography

Mariette Duval est surtout connue pour ses rôles dans des téléromans québécois des années 1960 jusqu'au début des années 1990. On l'a notamment vue dans La Pension Velder, De 9 à 5, La Petite Patrie et, plus récemment, dans Chop Suey.

Elle avait fondé un des premiers théâtres d'été au Québec : le Théâtre des Marguerites de Trois-Rivières, en 1967, avec son mari, le comédien Georges Carrère.

Mariette Duval est décédée d'un cancer en septembre 2004, à l'âge de 77 ans.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Mariette Duval (2 films)

Display filmography as list

Actress

J.A. Martin Photographer, 1h40
Directed by Jean Beaudin, Michel Gauthier
Origin Canada
Genres Drama
Actors Monique Mercure, Marcel Sabourin, Marthe Thiéry, Mariette Duval, Jacques Bilodeau, Colette Courtois
Roles Voisine
Rating79% 3.9558353.9558353.9558353.9558353.955835
L’action se déroule au Québec au tournant du XX siècle, alors que la photographie est encore naissante. Chaque été, le photographe Martin quitte sa famille et part sillonner le Québec rural où il vend les photographies qu’on lui demande de prendre. Une année, sa femme décide de le suivre dans son périple. Après quinze ans de mariage, elle n’a jamais pu partager cet aspect de la vie de son homme. Sur le chemin de sa passion à lui, c’est pour les deux un temps de redécouverte de l’autre et des autres.
Il était une guerre
Genres Drama
Actors Aimé Major, Hélène Loiselle, Lucie Poitras, Jean-Claude Robillard, Mariette Duval, Ginette Letondal

On assiste à la course au mariage de milliers de jeunes gens, voulant à tout prix échapper à la conscription, ensuite on nous transporte dans les usines de guerre et on assiste ainsi aux difficultés du travail dans ce lieu. Ensuite c'est à la campagne d'Italie en 1943 et, finalement, le retour au Québec où la réadaptation à la vie civile s'avère plus difficile qu'il n'y parait. Ces événements sont vécus et racontés par la voix d'un jeune homme.