Bwana Kitoko (Noble Seigneur) est un film documentaire belge réalisé en 1955 par le réalisateur André Cauvin.
C'est le reportage sur le premier voyage du jeune Roi Baudouin dans un Congo spontané et enthousiaste. Un périple de 10 000 kilomètres, sur des images exaltant aussi les charmes d'une colonie perdue. La musique est de Jean Absil.
A young Congolese man works as a nurse at a health center lost in the jungle. He falls in love with the daughter of the local king and convinces her to forget her prejudices and ancestral rites. The elders, who oppose the wedding, burn down the health center.
Un jeune Congolais, assistant médical dans un dispensaire de brousse, est amoureux de la fille du roi local. Il s'efforce de la convaincre qu'il faut rejeter les préjugés et les rites ancestraux. Les anciens du village, de leur côté, n'acceptent pas la perspective du mariage des deux jeunes gens.
, 1h33 OriginUnited-kingdom GenresDocumentary ThemesFilms about films, Documentary films about business, Documentary films about the film industry, Documentary films about films, Buddy films ActorsJeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni Rating72% Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.