Les Dangereux est une comédie noire québécoise de Louis Saia, sortie en 2002. Le film relate l'histoire d'une chanteuse à succès qui se fait enlever par des ravisseurs qui exigent une importante rançon. Celle-ci doit être livrée par un comptable naïf.
Le scénariste et réalisateur Louis Saia a avoué en entrevue s'être inspiré des films de Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique) et de Danny Boyle (Trainspotting) pour faire son film qu'il a qualifié de comédie noire absurde, tout sauf politiquement correcte.
D'ailleurs, l'affiche du film a de fortes ressemblances à celle du film Snatch : Tu braques ou tu raques, un film de Guy Ritchie.
Malgré un budget colossal de 7,2 millions de dollars (3e plus gros budget pour un film québécois, derrière Maurice Richard et Bon Cop, Bad Cop) et une grande distribution d'acteurs et d'actrices, ce film est considéré par plusieurs critiques comme étant un des pires films du cinéma québécois avec Angélo, Frédo et Roméo de Pierre Plante, J'en suis ! de Claude Fournier et Après ski de Roger Cardinal.Synopsis
Roxane est une chanteuse pop de renommée mondiale. Après un de ces spectacles, elle se fait kidnapper par une bande de ravisseurs qui demande une importante rançon afin de la revoir vivante. Le père de Roxane, Paul décide de payer ladite rançon et de la faire livrer par le comptable de son entreprise, Francis, un homme quelque peu simple d'esprit. Alors arrivent une tonne de péripéties qui complexifieront la livraison de l'argent aux ravisseurs.
Actors