, 1h39 Directed byPatrice Chagnard, Claudine Bories OriginFrance GenresDocumentary Rating62% Trois groupes (des détenus de la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, des femmes de Villeneuve-Saint-Georges, des lycéens et lycéennes de Sarcelles) participent à des ateliers animés par une association d'éducation populaire, Les Lucioles du Doc. Leur objectif : rédiger une nouvelle Constitution visant à donner aux citoyens la possibilité d'intervenir davantage dans les décisions politiques.
, 1h33 OriginUnited-kingdom GenresDocumentary ThemesFilms about films, Documentary films about business, Documentary films about the film industry, Documentary films about films, Buddy films ActorsJeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni Rating72% Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.
The area was originally considered worthless by European-Australian settlers, who fenced it off and abandoned it. The town was established around the start of the 20th century by German immigrant settlers. Its population increased after the first and second World Wars due to the government's policies of subsidies to encourage settlement by veterans. The people of Rainbow have struggled to eke out an existence for more than three generations, with global economics and government policy compounding the difficulties of marginal farming. The film draws from home movies from the 1940s to portray the people in this town.