Ce documentaire présente la nature des épidémies dans le monde entier, explique les foyers endémiques dans les pays autres que celui dans lequel l'épidémie se produit et montre le traité signé pour la collaboration internationale d'instaurer la quarantaine.
Le 10 mai 1951 est célébré le 31e anniversaire de la renaissance de l'État juif. Le film parcourt tout ce qui représente l'indépendance pour les israéliens, la fierté de leur marine, les armes, et la joie de la libération. Les festivités ne se déroulent pas seulement à Israël mais dans tous les pays où se trouvent des israéliens en exil, comme les États-Unis.
La grève dans une usine d'Isbergues vue au travers du regard de deux ouvriers, Étienne, un ouvrier vieillissant traditionaliste, et de son jeune ami Robert, qui croit aux syndicats pour régler les conflits et obtenir de nouveaux droits.
L'enseignant André Barret est de retour d'un pénible échec professionnel à Kandara, l'une des plus anciennes villes du Kenya construite pendant l'ère coloniale, à la fois en zone agricole et cependant dotée de collèges et établissements universitaires. Avec son épouse qui supporte mal cette situation, il obtient un poste en province à Loudun, petite ville du Centre-Ouest de la France. Un soir, le professeur entrevoit l'auteur d'un meurtre dans la pénombre; le cafetier Cordelec est la victime. Dès lors, ses soupçons se portent sur l'un de ses élèves qui vient d'arriver dans sa classe, Bernard Cormiere. La tension monte et le professeur se sent menacé. Le jeune homme tente d'attaquer Barret mais ce dernier réplique et parvient à blesser gravement son élève. Il va mourir mais parvient à accuser Barret du meurtre du cafetier avant de rendre l'âme. L'enquête se complique encore car le témoignage de son épouse est ambigu et laisse planer le doute d'un crime passionnel.
, 1h31 Directed byVictor Vicas OriginUnited-kingdom GenresDrama, War ThemesSpy films, Political films ActorsJeffrey Hunter, Nigel Patrick, Annemarie Düringer, David Kossoff, Philip Ray, Robert Raglan Rating64% Filmed in London, the story concerns the feeding of misinformation to German Intelligence about the exact location of the D-Day landings in 1944. Captain Bill Ranson (Jeffrey Hunter) and Major Julien Howard (Nigel Patrick) are two allied intelligence officers posing as documentary film makers in the occupied Low Countries. Their concerns centre on the credentials of Rolande Hertog (Annemarie Düringer), a new recruit to the intelligence service recently arrived from Holland.