Comments
Suggestions of similar film to Los Lonely Boys: Cottonfields and Crossroads
There are 14629 with the same cinematographic genres (including 701 with exactly the same 2 genres than
Los Lonely Boys: Cottonfields and Crossroads), 8313 films with the same themes (including 836 films with the same 4 themes than
Los Lonely Boys: Cottonfields and Crossroads), to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Los Lonely Boys: Cottonfields and Crossroads, you will probably like those similar films :
, 1h43
Directed by Saul SwimmerOrigin USAGenres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Concert,
Musical films,
Children's filmsActors George Harrison,
Ravi Shankar,
Bob Dylan,
Ringo Starr,
Billy Preston,
Pete HamRating81%
The opening of the movie features footage from the New York press conference, held at Allen Klein's ABKCO offices five days before the concerts, during which Harrison and Ravi Shankar discuss the upcoming shows. Harrison is asked by a reporter: "With all the enormous problems in the world, how did you happen to choose this one to do something about?" "Because I was asked by a friend if I would help, you know – that's all," is his reply., 47minutes
Origin United-kingdomGenres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Musical filmsActors Alan ParsonsRating83%
Le documentaire commence avec un résumé de l’histoire du groupe avant l’enregistrement de l'album, avec Set the Controls for the Heart of the Sun et Echoes. L'album est expliqué en détail, de la pochette à la réalisation des chansons, sauf Any Colour You Like qui est absente du documentaire. Le film présente quelques démos originales faites par Roger Waters, dont celles de Time et Money. David Gilmour explique la façon dont il joue ses solos de guitare. Richard Wright, présente les séquences de piano des chansons Breathe, The Great Gig in the Sky et Us and Them et explique comment il les a composées. La dernière chanson, Eclipse, clôt le documentaire accompagnée de plusieurs commentaires sur l'album en général des interviewés pour terminer avec le fameux effet sonore du battement de cœur., 1h19
Directed by D. A. PennebakerOrigin USAGenres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Musical filmsActors Hugh Masekela,
Paul Simon,
Art Garfunkel,
Ravi Shankar,
Roger Daltrey,
Cass ElliotRating78%
Monterey a présenté des performances de carrière de Jimi Hendrix, Janis Joplin et Otis Reading, mais ils n'étaient que quelques interprètes dans une programmation diversifiée qui comprenait Simon et Garfunkel, The Mamas and the Papas, The Who, The Byrds, Hugh Masekela et l'extraordinaire Ravi Shankar., 1h29
Directed by Clint Eastwood,
Martin Scorsese,
Mike Figgis,
Wim Wenders,
Richard Pearce,
Marc Levin,
Charles BurnettOrigin USAGenres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Le blues,
Musical filmsRating71%
Ce troisième film de la série est situé à Memphis, d'où sortit un nouveau style de blues. Il contient des documents sur Howlin' Wolf mais s'attache principalement à la personnalité de B.B. King., 1h56
Genres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Musical filmsActors Andre BraugherRating77%
Contrairement à leur nom, leur musique est célèbre dans le monde entier. Connu sous le nom des Funk Brothers, leur tempo inimitable - la soul - se retrouve sur d'innombrables morceaux produits par Motown Records pour des chanteurs aussi légendaires que Diana Ross and The Supremes, The Temptations, Marvin Gaye, The Four Tops, Stevie Wonder, Smokey Robinson and The Miracles, et beaucoup d'autres. Synonyme de toute une époque, leur musique fut au coeur du mouvement civique, des protestations contre la guerre du Vietnam et des bouleversements sociaux des années 60 et 70. Ces musiciens jouèrent sur plus de disque numéro un du top 50 que les Beatles, les Beach Boys, les Rolling Stones et Elvis Presley réunis., 1h21
Directed by Michael Lindsay-HoggOrigin United-kingdomGenres Documentary,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Documentary films about music and musicians,
Documentaire sur une personnalité,
Musical films,
Les BeatlesActors Billy Preston,
George Harrison,
The Beatles,
John Lennon,
Paul McCartney,
Yoko OnoRating75%
En décembre 1968, le réalisateur Michael Lindsay-Hogg tourne The Rock and Roll Circus, un évènement musical organisé par les Rolling Stones auquel participent notamment John Lennon et sa femme Yoko Ono. Aussitôt terminé, le réalisateur se voit offrir, par Paul McCartney, l'opportunité de tourner un documentaire sur l'enregistrement du prochain album des Beatles. Accompagnés par l’équipe de tournage, le groupe se réunit à partir du 2 janvier 1969 dans les studios de cinéma de Twickenham, où ils avaient déjà tourné des scènes pour A Hard Day's Night et Help! et commence à enregistrer. Yoko Ono est présente aussi, assise à côté de John Lennon. L'ambiance est tendue, des désaccords apparaissent, sans compter le fait que les membres du groupe n’apprécient pas les conditions dans lesquelles ils répètent dans cet endroit particulier, sous l'œil de deux caméras tournant en continu. Chaque jour, ils commencent à travailler tôt le matin, ce qui les change profondément de leurs séances nocturnes habituelles aux studios Abbey Road. « Nous n'arrivions pas à nous y habituer, se souviendra Lennon. Les studios Twickenham étaient devenus un endroit cauchemardesque, où il fallait se rendre matin après matin. Nous ne pouvions vraiment pas faire de la musique dès huit heures du matin ni même à dix heures, avec ces objectifs attachés à nos moindres gestes, avec tous les techniciens gravitant autour de nous, attentifs à fixer même nos bâillements. » Durant ces séances, les Beatles jouent de tout et de rien, beaucoup (près de 100 titres seront abordés), font le « bœuf » (jamming), souvent mal, faux et sans conviction.