Miarka (French title:Miarka, la fille à l'ourse) is a 1937 French drama film directed by Jean Choux and starring Suzanne Desprès, Marcel Dalio and José Noguéro. The film based on the 1883 novel Miarka by Jean Richepin, which had previously been turned into a 1920 silent film.
There are 136 films with the same actors, 25 films with the same director, 61578 with the same cinematographic genres, to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Miarka, you will probably like those similar films :
Directed byJean Choux OriginSuisse GenresDrama, Romance ThemesFilms about the labor movement ActorsBlanche Montel, Stéphane Audel, Michel Simon, Héléna Manson, Camille Bert, Thérèse Reignier Rating59% Au bord du lac Léman, un jeune bourgeois parisien passe des vacances à Évian, la station thermale à la mode pour les gens aisés. Au cours d'une excursion, il arrive au village de Meillerie et observe le travail des ouvriers de la carrière. Il y rencontre la fille du chef de chantier et tombe sous son charme en se gardant bien de lui dire qu'il est riche. Se faisant passer pour un ouvrier, il réussit à se faire embaucher a la carrière, et il est hébergé avec les autres ouvriers dans une maison voisine de celle de la jeune fille....
Pierre et Georges aiment tous deux Gretel qui, de son côté, est amoureuse de Georges. Georges s'éprend alors d'une autre, Dolly, mais l'amant de cette dernière menace de cesser de l'entretenir. Georges finit par retrouver Gretel, qui le pardonne, tandis que Pierre s'efface afin d'assurer leur bonheur.
Marie, une jeune bourgeoise et Jean, un cargo ont une liaison, elle tombe enceinte mais il doit reprendre la mer. Marie part pour Paris où elle rencontre Pierre et l'épouse. La guerre éclate, Jean et Pierre vont se lier d'amitié sur le front.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, au moment de l'exode de 1940, une jeune femme prénommée Claire recueille un bébé, apparemment abandonné par sa mère, durant l'invasion de la France et la période troublée de l'exode de 1940.
Sur les conseils de son impresario, le chanteur André Soral reprend son ancien métier de marinier. Il tombe amoureux de Pola, la fille de la patronne de la péniche, qu'il épouse après maintes péripéties.