L'Île d'amour, connu également sous le titre Bicchi est un film français réalisé par Berthe Dagmar et Jean Durand, sorti en 1928.
Synopsis
Xenia Smith, une jeune et riche américaine en vacances en Corse, fait la connaissance de Bicchi un oisif qui traîne sur le port d'Ajaccio. L'oncle de Xenia offre de l'argent à Bicchi pour qu'il s'éloigne de sa nièce mais celui-ci refuse. Quelque temps plus tard, Bicchi est accusé du meurtre de Bozzi un rival. Ne voulant pas compromettre Xenia qui avait passé la nuit avec lui à l'heure du meurtre, il s'accuse du crime jusqu'à ce que Xenia lui fournisse un alibi et le fasse libérer. Bien qu'innocenté, le frère de la victime continue de le poursuivre de sa vindicte et finit par le retrouver dans la montagne où il s'est réfugié. Il le blesse par balle au moment où Xenia l'aidait à s'enfuir. Bicchi survivra à ses blessures et quittera l'ïle avec Xenia en se promettant d'y revenir.
There are 165 films with the same actors, 140 films with the same director, 68309 with the same cinematographic genres (including 13448 with exactly the same 2 genres than The Island of Love), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Island of Love, you will probably like those similar films :
, 15minutes Directed byJean Durand OriginFrance GenresDrama, Western ThemesTransport films, Rail transport films ActorsJoë Hamman, Ernest Bourbon, Gaston Modot, Gustave Hamilton Rating62% Deux amis, Tom Burke et Joe Barker, recueillent les confidences d'un mourant, qui leur révèle l'existence d'une fabuleuse mine d'or. Ils décident de se l'approprier... sans se mettre d'accord pour le faire ensemble. Ils vont donc s'épier, jusqu'à ce que l'un d'entre eux fasse le premier pas et parte, aussitôt poursuivi par l'autre, dans une folie qui se terminera mal, très mal...
A la suite d'un accident de voiture, Miss Pigalle tombe amoureuse d'un jeune attaché d'ambassade étranger. Rappelé d'urgence dans son pays, il quitte sa maitresse, qui se croit abandonnée et se livre a la prostitution pour subsister. Deux ans plus tard, le jeune homme revient et sort sa fiancée de son triste métier, ils pourront s'épouser.