Le Roi des resquilleurs est un film français de Jean Devaivre, sorti en 1945.
Une première version réalisée par Pierre Colombier en 1930 avec Georges Milton avait obtenu un énorme succès, étrennant une série de films centrés sur le personnage de Bouboule (Mimile dans cette version).
Synopsis
Deux chanteurs très connus séduisent deux femmes, et pour cela, ils vont même jusqu'à faire la resquille dans les milieux sportifs pour être agréables à ces dames.
, 1h31 Directed byJean Boyer OriginFrance GenresComedy ActorsJean Tissier, Suzanne Dehelly, Alfred Adam, Jacqueline Gauthier, Albert Duvaleix, Gaby Wagner Rating60% Tombés en panne de voiture, Odette et son mari Hector Dupuis sont contraints de dormir dans un hôtel luxueux. Odette, économe et autoritaire, choisit la chambre la moins chère qui n'est que pour une seule personne et fait passer son mari pour son chauffeur, qui sera donc logé avec le personnel.
Voulant prouver la valeur de son arbre généalogique, Monsieur Barbezieux de Saint-Rosay attend la visite d'un cousin qui détient, paraît-il, les titres de noblesse de la famille. Il assiste alors à un défilé d'individus plus ou moins respectables, plus ou moins saugrenus, qui se présentent comme étant ledit cousin. Celui-ci remet un peu d'ordre à la fin dans la famille de Saint-Rosay.
Cochu, un paysan, est le souffre-douleur de ses camarades de régiment. Il est nommé « tampon du capiston », c'est-à-dire ordonnance du capitaine. Mais il se retrouve au service d'Hortense, la sœur du capitaine.