Les cowboys du ranch IXL tiennent à rencontrer Bad Bill de Cluzy Gulch pour sa réputation. Ils vont flâner près d'un saloon où Bill se montre à son avantage. Ce dernier leur suggère d'aller s'amuser au Sanitarium San Juan. Plusieurs acceptent, mais Bill se heurte au refus de l'un d'entre eux, un certain Percy, qui a l'habitude de se ronger les ongles…
Jack Collins aime Maud Brooks. Lorsqu'il en informe son père, ce dernier refuse de lui venir en aide sur le plan financier. Jack décide alors de gagner lui-même sa vie…
À la suite de la mort de leur mère, Jane Terrell décide de s'occuper de la maison et du ménage, alors que sa jeune sœur, Bessie, continue de suivre ses études. L'arrivée d'un nouveau maître d'école, Jack Redmond, va dresser les deux jeunes femmes l'une contre l'autre. En effet, toutes deux sont amoureuses de l'enseignant. Jane accepte de s'effacer, mais Bessie fait la rencontre d'un vendeur, Jim Reeves, qui la séduit, puis l'abandonne…
Un ranchman, à court d'hommes, alors que son contremaître conduit un troupeau de bétail, embauche Jack Williams, un jeune et beau cowboy qui fait forte impression sur les filles du propriétaire. Lui se sent plutôt attiré par l'aînée. Durant son voyage, le contremaître, en rencontrant certains groupes, s'enflamme pour les idées socialistes…
Jack Burton, dont le père est mort, est le seul soutien de sa mère. Un jour, il rencontre un jeune homme qui lui parle d'un vieux puits de pétrole abandonné. Les deux hommes décident d'investir de l'argent pour exploiter ce puits. Mais, une fois le capital réuni, le partenaire de Burton change d'avis…