Comments
Suggestions of similar film to Un crime a été commis
There are 79 films with the same director, 61888 with the same cinematographic genres, to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Un crime a été commis, you will probably like those similar films :
Directed by André HugonOrigin FranceGenres DramaThemes Théâtre,
Films based on playsActors Renée Héribel,
Jean Toulout,
François Rozet,
Marcel Vibert,
Paul Azaïs,
Jane PiersonRating56%




Le Corse Paolo aime la jolie Viola, qu'il rencontre en secret, malgré la défense de son père, car elle est pauvre. Viola est enceinte, et ses deux frères jurent de venger son honneur. Un soir de carnaval, ils poignardent Paolo et le ramènent à son père qui le croit simplement ivre-mort derrière son masque.
Directed by André HugonOrigin FranceGenres DramaActors Charles de Rochefort,
Elmire Vautier,
Claude Merelle,
Jean Toulout,
Luc DartagnanUne bohemienne a jeté un sort à Livette, la fiancée de Renaud, le fier guardian surnomme, Roi de Camargue. Renaud veut punir la sorcière qui a effrayé Livette. Mais voilà que, rencontrant la bohémienne, il est pris sous le charme étrange qui émane d'elle. Elle lui donne rendez-vous dans une hutte isolée au milieu des étangs bourbeux. Livette, prévenue de la trahison de son fiancé, se rend au lieu où elle doit rencontrer l’infidèle. Mais Renaud a changé les pieux qui jalonnent le seul passage guéable. Et Livette meurt, plus encore de la trahison de Renaud.
, 1h27
Directed by André HugonOrigin FranceGenres DramaThemes Films about sexuality,
Erotic films,
Films about prostitution,
Erotic thriller filmsActors Albert Préjean,
Dita Parlo,
Marguerite Deval,
Line Noro,
Fréhel,
Mila ParélyRating65%




Jeanne de Romer ( Dita Parlo), fille ruinée, fait vivre quatre personnes : sa mère, un grand-père paralysé, un frère et une sœur, avec son modeste salaire. Son patron (Paul Pauley) étant arrêté pour escroquerie, elle est acculée à la misère. Dans la "rue sans joie" où elle demeure, Madame Geffier (Marguerite Deval), qui tient une louche maison de couture, l'attire chez elle et la fait s'endetter pour quelques robes. Puis elle veut la livrer à un riche marchand de bestiaux (Pierre Alcover). Un crime est commis dans un meublé de la "Geffier" au moment même où Jeanne fuit les brutalités du marchand de bestiaux. Un aventurier (Valery Inkijinoff), découvert comme étant le dernier amant de la victime, Léa Level (Mila Parely), est inculpé d'assassinat, puis la Geffier dénonce Jeanne de Romer comme complice. Le journaliste Albert Dumas (Albert Préjean), convaincu de l'innocence de Jeanne mène son enquête.
, 1h50
Directed by André HugonOrigin FranceGenres DramaActors Raimu,
Antonin Berval,
Nicole Vattier,
Antoine Balpêtré,
Milly Mathis,
Jacqueline LaurentRating60%




En 1789, l'ancien galérien Samplan et le jeune Gaspard, maréchaux-ferrants dans le village provençal de Besse, se voient dépouillés de leur atelier, à cause d'une dette envers l'usurier Cabasse. Malgré l'amour qu'il porte à Thérèse, la nièce de ce dernier, Gaspard choisit la vie de paria pour lutter contre l'injustice, et avec Samplan, décide de s'inspirer du célèbre Mandrin et de dépouiller les riches pour donner aux pauvres. Rapidement, ils constituent une armée composée d'archers du roi qui n'ont pas touché leur solde depuis des lustres, et de forçats libérés par leurs soins. Leur notoriété grandit malgré la concurrence d'un autre Gaspard, véritable bandit celui-là, qui profite de son homonymie pour semer le trouble.
, 1h42
Directed by André HugonOrigin FranceGenres DramaActors Harry Baur,
Marcel Dalio,
Jacqueline Laurent,
George Rigaud,
Jean Tissier,
Charles GranvalRating60%




A Alger, Cesar Sarati qui rançonne les dockers, est, sans s'en rendre compte, amoureux de sa nièce. Mais Rose aime Gilbert, ancien joueur et débauché qui par amour pour elle, change de vie. Le jour du mariage, Sarati se suicide.