Traité de bave et d'éternité est le premier film ciselant du cinéma lettriste, écrit et réalisé par Isidore Isou en 1951. Ce film a notamment fait scandale à Cannes en 1951 et a reçu le prix des Spectateurs d'Avant-Garde.
Synopsis
Composé de poèmes lettristes, ce film ne recherche aucune synchronisation entre l'image et le son.
There are 100 films with the same actors, 87156 with the same cinematographic genres (including 11853 with exactly the same 2 genres than Venom and Eternity), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Venom and Eternity, you will probably like those similar films :
, 1h20 Directed byJean Gehret, Henri Decoin, Hervé Bromberger OriginFrance GenresDrama, Comedy ActorsBernard Blier, Blanchette Brunoy, Aimé Clariond, Félix Oudart, Roger Vincent, Nane Germon Rating66% Un jeune couple auvergnat, Julien et Louise Couturier, vient d'acheter le café du Cadran au cœur de Paris. Dans un premier temps, Louise regrette sa province. Mais son mari l'encourage à adopter la vie «parisienne», en étant plus coquette. Elle finit par y prendre goût et s'habitue à son nouveau style de vie. Elle se laisse séduire par un violoniste de renom, Monsieur Luigi, qui joue en face, au café de Paris, et qui fait tout pour la charmer. Louise ignore les avertissements de Grégorio, un riche tailleur de diamants qui se soule tous les jours au Cadran, mais qui sait en même temps observer les manœuvres du «râcleux», terme méprisant avec lequel il qualifie l'artiste du violon. Louise s'achète des toilettes coûteuses, que son mari ne peut lui offrir qu'en fricotant avec Bianchi, un bookmaker et escroc notoire. Louise accepte les avances de Luigi et ment à son mari en prétextant un dîner avec une vieille tante de banlieue. Quand elle rentre, Julien, qui a fini par apprendre le manège, la tue d'un coup de revolver. Le film se termine avec un autre jeune ménage qui prend la suite du café, exactement comme dans la scène initiale du film.
Un hôtelier se retire des affaires et, se promenant une dernière fois dans son établissement, se souvient des incidents caractéristiques de sa vie passée: tableaux de toutes sortes où le drame le dispute à la comédie et parfois au burlesque.
, 21minutes Directed byJacques Demy OriginFrance GenresDocumentary ActorsMichel Serrault, Ludmila Tcherina, Jean Cocteau, Jean-Louis Barrault Rating62% À la terrasse d'un café, un homme rêve qu'il s'introduit, la nuit, dans le musée Grévin. Les statues s'y animent et s'en échappent pour errer dans Paris. Certaines partent même à la recherche de leurs modèles vivants : Jean Cocteau, Jean-Louis Barrault, Ludmila Tcherina, Louison Bobet. L'intrus, menacé de devenir à son tour effigie de cire, se réveille de son cauchemar, quand le garçon annonce la fermeture du café.