Violettes impériales ( Violetes Imperiales) est un film français de Henry Roussel sorti en 1932
Synopsis
Séville, 1852 : l'héroïne, une petite marchande de fleurs surnommée Violetta a rencontré le comte Pierre de Saint-Affremont et ce fut immédiatement le grand amour. Mais comment une petite marchande de violettes peut-elle espérer épouser un si grand seigneur ? De plus, Madame de Saint-Affremont, mère de Pierre, a formé le projet d’unir son fils à la belle Eugénie de Montijo, avec l’appui du Marquis Carlos Lopez Vega Santianos qui est lui aussi amoureux de Violetta. Ce dernier s’efforce de prouver à Violetta l’indignité de Pierre et il y arrive si bien que Violetta essaie de poignarder Eugénie lors d’une rencontre où celle-ci est au bras de Juan. Eugénie rompant alors avec le jeune comte, s’oppose à l’arrestation de la jeune fille qui lui prédit qu’elle sera un jour impératrice.
Suggestions of similar film to Violettes impériales
There are 62 films with the same actors, 11 films with the same director, 62935 with the same cinematographic genres (including 4483 with exactly the same 2 genres than Violettes impériales), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Violettes impériales, you will probably like those similar films :
Croyant que son mari la trompe, Jacqueline décide de se venger et va retrouver Ernest, soupirant transi. Mais dans sa garçonnière, elle ne peut se décider a pousser jusqu'au bout sa vengeance...
, 1h27 Directed byHenry Roussel OriginFrance GenresComedy-drama ActorsAndré Lefaur, André Alerme, René Lefèvre, Simone Deguyse, Hélène Robert, José Noguero Rating63% Raymond et Mado, pour régulariser une situation veille de plus de deux ans, se sont mariés, en présence de quelques intimes et de M. Birbat, papa de Mado. Raymond s'est borné à annoncer la cérémonie par télégramme à sa tendre maman, en la suppliant de ne rien dire à son père, M. Le Hochet de Méricourt, Procureur de la République à Cannes. M. Le Procureur est un homme à principes. Il réprouve l'union libre...
Une jeune fille prenant part à une course automobile, capote et, blessée, est secourue par un inconnu. Celui-ci, certain que les blessures sont légères, disparait. Ils se retrouvent peu après, mais il est marié et elle l'ignore.
Un armateur commandite une représentation a l’Opéra pour confier a la jeune choriste qu’il aime le premier rôle. Elle croit aimer un fondé de pouvoir également amoureux d’elle. Le soir de la première, le théâtre brûle et la jeune fille est sauvée par l’armateur. Elle comprend que c’est lui qu’elle aime.
La vie du compositeur Frédéric Chopin à travers son amour de jeunesse pour Maria Wodzińska, jeune aristocrate polonaise qu'il ne put épouser du fait de sa propre situation, considérée comme trop modeste par la famille de la jeune fille. Au seuil de la mort, Chopin se souviendra de sa bien-aimée et du morceau qu'il composa en la quittant, et qui donne son titre au film : La Valse de l'adieu.
La mère de la charmante Arlette veut que sa fille épouse un aristocrate ; on la marie donc. Mais fâcheusement l'époux s'avère être un filou, et le comte n'est pas le bon. Arlette se met en quête du comte légitime, Robert de Trembly-Matour, elle le rencontre, il lui plait, et elle lui plait.