Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Captain Boomerang

Captain Boomerang
If you like this character, let us know!
Real name George "Digger" Harkness, Le Maître des Miroirs II, George Green

George "Digger" Harkness, best known under his alias Captain Boomerang or just Boomerang, is a fictional supervillain who appears in American comic books published by DC Comics. He is an enemy of both Barry Allen and Wally West and who each holds the heroic mantle of the Flash. After Harkness is killed during the 2004 crossover Identity Crisis, his son, Owen Mercer (also known as Owen Harkness), takes over his father's mantle for a period of time until his death. Following the event of Blackest Night, Harkness returns to life and returns as Captain Boomerang.

Biography

George Harkness




George « Digger » Harkness est le fils illégitime d'un soldat américain, W. W. Wiggins, et d'une australienne mariée, Betty Harkness. George est élevé dans la pauvreté à Korumburra, une petite ville australienne de l'État de Victoria, avec sa mère et le mari de celle-ci, Ian. Il se découvre très vite des aptitudes au maniement des boomerangs, qu'il utilise ensuite comme des armes.

À l'âge adulte, George est recruté par la firme de jouets Wiggins pour être sa nouvelle mascotte et faire la promotion du tout nouveau Wiggins boomerang. M. Wiggins lui fournit alors son costume. George ignore que Wiggins est son père biologique. Sous le nom de Captain Boomerang, George se produit lors d'exhibitions publiques au cours desquelles il démontre tout son talent pour les boomerangs. Cependant, il a secrètement programmé ses boomerangs pour qu'ils commettent des vols sous les yeux naîfs du public. Il est cependant démasqué par Flash qui réalise que de nombreux vols ont lieu dans chaque ville où George est passé. Il est alors capturé puis livré aux autorités.

Pour « effacer » son passé criminel, Amanda Waller lui propose d'intégrer la Suicide Squad et de participer à une mission très difficile : affronter une créature envoyée par Darkseid. Durant l'opération, on lui fixe une charge explosive sur le poignet au cas où il trahirait l'escadron. À cette époque, George a repris le costume et l'équipement du premier Maître des Miroirs. Une fois le contrat rempli, il s'enfuit et se reprend sa « carrière » criminelle. Mais ses anciens collègues criminels le méprisent à cause de son implication dans la Suicide Squad. Sa seule consolation, alors qu'il n'enchaîne que de petits larcins sans intérêt, est d'apprendre qu'il a un fils, Owen. Cependant, George n'a pas le courage de l'aborder. Ce sera finalement son fils qui découvre qui il est et entre en contact avec lui.

George entraine alors son fils et est très fier de lui car il fait preuve des mêmes dispositions que lui avec les boomerangs. Dans Identity Crisis, La Calculette engage alors George pour éliminer Jack, le père de Tim Drake. Il ne sait pas qu'il est manipulé par Jean Loring (la femme de Ray Palmer, le 2e Atom), qui fait livrer un pistolet chez les Drake. George et Jack Drake s'entretuent. Owen, opposé à la manière dont son père est traité, décide de reprendre le flambeau de Captain Boomerang. Abandonné par les ex-camarades de son père, il se rachète une conduite en rejoignant les Outsiders.

Dans Blackest Night, George est temporairement ressuscité et intégré au Black Lantern Corps.


Pouvoirs, capacités et équipement
George est un expert dans le maniement des boomerangs, qu'il peut rattraper sans aucun mal. Il possède notamment :


un électro boomerang pouvant émettre une tension maximum de 5000 volts et des étincelles tout autour de la cible
des boomerangs explosifs
des boomerangs à gaz
des boomerangs aiguisés comme des rasoirs
des boomerangs à vibrations sonores
des boomerangs avec ordinateurs intégrés pour poursuivre une cible précise
En tant que second Maître des Miroirs, il disposait également de l'équipement suivant :


un pistolet-miroir qui émet une lumière sur différentes fréquences
un miroir dorsal qui lui permet de voler grâce à la lumière solaire
d'autres miroirs qui créent des hologrammes solides, qui hypnotisent, qui transforment la matière en verre et un miroir permettant d'accéder à une « dimension-miroir » où il peut aussi emprisonner ses ennemis et avec laquelle il peut se téléporter dans d'autres lieux ou d'autres temps
Lorsqu'il est ressuscité dans Blackest Night, il obtient un anneau de Black Lantern. Il lui permet de voler, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps et de percevoir le spectre émotionnel de ses adversaires.


Owen Mercer




Owen Mercer est le fils de George Harkness, le premier Captain Boomerang, et de Meloni Thawne, la mère de Bart Allen. Owen découvre l'existence de son père tardivement.

George entraine son fils qui possède les mêmes talents que lui au maniement des boomerangs. George Harkness accepte un contrat de la Calculette ; il doit assassiner Jack Drake, le père de Tim Drake, le 3e Robin. Mais George tombe dans un piège et est tué. Anéanti par la mort de son père, Owen veut se venger et reprend le costume de Captain Boomerang. Captain Cold le recrute au sein des Lascars (Rogues en V.O.). Captain Cold est assez protecteur avec lui.

Owen participe à la bataille contre les anciens Lascars du Projet, lorsque le corps de son père est volé. Il rejoint la nouvelle Société Secrète des Super-Vilains lors d’Identity Crisis. Il est chargé avec Cold et le 3e Maître des Miroirs III de bloquer les Outsiders. À la suite d'une explosion, Owen est sauvé par les Outsiders, alors que ses collègues l'avaient abandonné.

Lors de 52, il intègre, comme son père jadis, la Suicide Squad. Amanda Waller l'envoie attaquer Black Adam.

Dans One Year Later, Owen est incarcéré à Iron Heights, dans la même cellule que Jefferson Pierce (alias Black Lightning), emprisonné pour un meurtre commis en réalité par Deathstroke. Les Outsiders apprennent que l'identité secrète d'Owen a été découverte par les autres détenus qui projetèrent donc de le tuer. L'équipe décide donc le faire évader. Pierce leur demande de le prendre avec eux, ce qu'ils acceptent à contrecœur. Cependant, leur appareil, le Pequod, est abattu. Reconnaissant envers les Outsiders, Owen se joint à eux. L'équipe est alors dans la clandestinité. Owen se rapprocha de Katana alors que ses rapports avec Nightwing, qui n'apprécie pas trop son arrogance, sont assez tendus. Grayson accepte sa présence à cause d'Arsenal, qui croit en sa valeur.

Les Outsiders sont ensuite capturés par le Cerveau et Monsieur Mallah, alors qu'ils enquêtaient sur le clonage de super-héros. Le gorille Mallah apprend à Owen qu'il possède un gène méta-humain, ce qui explique ses « crises » de super-vitesse.

Tim Drake, le 3e Robin, a aussi des problèmes avec Owen car il pense qu'il veut « terminer le travail » de son père, qui avait tué son père Jack. Owen lui prouve sa bonne foi en l'aidant notamment à détruire une bombe du Joker. Robin lui montre alors du respect mais ne sent pas encore prêt à lui serrer la main. Il se rapproche ensuite de Kara Zor-El (Supergirl), qui le surnomme affectueusement Boomer. Owen aimerait devenir son petit ami mais cela ne se fait pas. Il se sent rejeté par Kara à cause de la relation avec le 3e Power Boy. Il se rend dans un bar et y rencontre Cassandra Cain (4e Batgirl). Elle kidnappe alors Owen pour attirer Supergirl dans un piège. Kara manque d'être tuée par Cassandra Cain, qui avait de la poussière de kryptonite et des sabres émettant une lumière solaire rouge. Kara va ensuite à l'hôpital pour voir Owen et lui fait ses excuses. Leur relation est alors clarifiée. Owen avoue qu'il aura toujours un faible pour elle.

Plus tard, lorsque Batman reprend en main les Outsiders, Owen préfère retourner dans la Suicide Squad. Dans In All Flash # 1, il capture notamment le Flûtiste et Heat Wave, deux des Lascars responsables de la mort de son demi-frère, Bart Allen.

Dans Blackest Night, alors qu'il va se recueillir sur la tombe de son père, un anneau de pouvoir noir le ressuscite.


Pouvoirs, capacités et équipement
Owen Mercer possède une vitesse et des réflexes hors-norme. Cependant, sa vitesse n'égale pas celle des Flash, car elle ne se manifeste qu'involontairement, souvent pour rattraper un boomerang. Il ne peut atteindre « que » la vitesse du son.

Comme son père, il possède de nombreux boomerangs, cachés sous son costume. Ils ont chacun des propriétés spéciales et sont faits d'un métal très solide. Owen peut les rattraper sans aucun mal, tant sa maîtrise en élevée. Il y a par exemple :


un électro-boomerang qui peut lancer jusqu'à 5000 volts et des étincelles tout autour de la cible
des boomerangs explosifs qui explosent en touchant leur cible
des boomerangs remplis de gaz
des boomerangs tranchants
des boomerangs soniques qui provoquent des vibrations sonores
des boomerangs capables de suivre une cible désignée
des boomerangs géants

Best films

Played by the actors

See more : Wikipedia

Filmography of Captain Boomerang (3 films)

Display filmography as list
The Suicide Squad
Directed by Zack Snyder, James Gunn
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, War, Thriller, Fantastic, Comedy, Fantasy, Action, Adventure, Crime
Actors Idris Elba, Margot Robbie, John Cena, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Viola Davis
Rating72% 3.603093.603093.603093.603093.60309
Le nouveau film DC Comics centré sur la Suicide Squad.
Suicide Squad, 2h3
Directed by Paul Feig, David Ayer, Zack Snyder
Origin USA
Genres Science fiction, Fantastic, Fantasy, Action, Adventure, Crime
Themes Prison films, Sports films, Martial arts films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics
Actors Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne
Rating59% 2.950272.950272.950272.950272.95027
Avec la mort de Superman, Amanda Waller, qui dirige le programme ARGUS, craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X (Force Spéciale X), visant à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors normes pour répondre aux menaces, mais de façon non officielle. Elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton / « Deadshot », capturé par Batman en lui rappelant la vie qu'il fait mener à sa fille Zoe, la psychopathe Harley Quinn, ancienne psychiatre de l'asile d'Arkham tombée sous le charme du Joker, arrêtée par Batman alors qu'elle était coincée dans une voiture qui coulait dans une rivière, le tueur monstrueux Waylon Jones, surnommé « Killer Croc », Digger Harkness, un voleur australien capturé par Flash alors qu'il dérobait des diamants et El Diablo, un gangster mexicain doué de pyrotechnie qui s'est rendu lui-même après avoir involontairement brûlé sa femme et ses enfants. Amanda Waller a déjà recruté le Colonel Rick Flag, soldat émérite. Lorsqu'elle présente le projet au Général Edwards, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui habite dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda Waller arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière, et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Rick Flag et June Moon deviennent amants afin de manipuler le soldat.
Batman: Assault on Arkham, 1h16
Directed by Jay Oliva
Origin USA
Genres Thriller, Action, Crime, Animation
Themes Films about children, Medical-themed films, Batman films, Superhero films, Films about psychiatry, Super-héros inspiré de comics, Films set in psychiatric hospitals, Films based on video games
Actors Kevin Conroy, Neal McDonough, Hynden Walch, Matthew Gray Gubler, Tara Strong, Grey DeLisle
Rating74% 3.746693.746693.746693.746693.74669
Batman rescues Riddler from a black ops assassination ordered by Amanda Waller, returning him to Arkham Asylum. Invoking Priority Ultraviolet, Waller captures criminals Black Spider, Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, KGBeast, Killer Frost and King Shark forming the Suicide Squad. Their mission is to break into Arkham Asylum and recover a thumbdrive in the Riddler's cane. While in Waller's employ, Riddler copied information on the squad, and is planning to make it public. She forces them to comply by threatening to detonate nano-bombs implanted in their necks. KGBeast, who believes the bombs are a bluff, walks out on Waller and is killed as an example to the others.