Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Marie Bolkonskaya

Marie Bolkonskaya
If you like this character, let us know!
La Princesse Maria Nikolaïevna Bolkonskaïa (Марья Николаевна Болконская), nom le plus souvent traduit en français par Marie Bolkonsky est un personnage du roman Guerre et Paix de Léon Tolstoï, fille du Prince Nicolas et sœur d'André Bolkonsky. Femme pieuse et discrète, son physique simple et sa vie retranchée auprès de son père la condamnent à une existence solitaire et sans mariage, malgré des soupirants attirés par sa qualité d'héritière (à l'exemple d'Anatole Kouraguine).

Malgré la soumission dont elle peut faire preuve face à la figure paternelle, elle n'en dégage pas moins une intelligence et une force face aux événements tragiques. Une personnalité qui ne manquera pas de perturber et d'attirer Nicolas Rostov lors de leur rencontre, et qu'elle finira par épouser.



« les yeux de Marie étaient grands, profonds, et avaient parfois des éclairs qui leur donnaient une beauté surnaturelle, en transformant complètement sa figure, qu’ils éclairaient de leur douce et tendre lumière. Mais la princesse ne se rendait pas compte elle-même de l’expression que ses yeux prenaient chaque fois qu’elle s’oubliait en pensant aux autres, et l’impitoyable psyché continuait à refléter une physionomie gauche et guindée. »


— (Livre 1)

Best films

Played by the actor

See more : Wikipedia

Filmography of Marie Bolkonskaya (1 films)

Display filmography as list
War and Peace, 3h28
Directed by King Vidor, Bernard Vorhaus
Origin USA
Genres Drama, War, Historical, Romance
Themes Political films, Histoire de France, Napoleonic Wars films, French Revolution films
Actors Audrey Hepburn, Henry Fonda, Mel Ferrer, Oskar Homolka, Vittorio Gassman, Anita Ekberg
Rating66% 3.3494553.3494553.3494553.3494553.349455
En 1805 à Moscou, les défilés militaires, les fêtes et les bals se succèdent à la cour de Russie du Tsar Alexandre Ier de Russie, bien que les 200 000 hommes de la grande armée dominatrice de l'empereur Napoléon Ier aient envahi toute l'Europe et s'approchent chaque jour un peu plus de la capitale.