Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Mark Hoffman

Mark Hoffman
If you like this character, let us know!
Detective Mark Hoffman is a fictional character from the Saw franchise. He is portrayed by Australian actor Costas Mandylor. While the character was first shown as a police officer in Saw III, later films in the series have expanded his role and revealed him to be an apprentice, and subsequently the successor of the Jigsaw Killer. Like his mentor and partner, he designs death traps that, for survivors, give them reason to appreciate their lives. On the other hand, he has no emotion towards his victims, and in general, brandishes a very monotone personality.

Biography

Saw III
Mark Hoffman est présent sur la scène du piège de la salle de classe, où il ramasse des preuves et explique le déroulement du piège à l'agent Kerry, tout en affirmant que la victime n'est pas l'agent Matthews, disparu depuis les événements de Saw 2.


Saw IV
L'agent Hoffman est appelé dans la salle d'autopsie pour écouter une cassette audio retrouvée dans l'estomac du corps de John Kramer, alias Jigsaw, où il s'étend sur un message affirmant que son esprit n'est pas mort. On le revoit ensuite devant le corps de l'agent Kerry, morte au début de Saw 3, où il explique aux agents Strahm et Perez comment le corps a été retrouvé.

Il disparait peu après, et on le retrouve pris dans un des pièges de Jigsaw : il est assis sur une chaise au bord d'une planche maintenue en équilibre par Eric Matthews, suspendu par le cou et posé sur un bloc de glace. Si Matthews descend de ce bloc de glace, la planche bascule, les pieds de Hoffman seront alors dans l'eau et il sera électrocuté. Art, une des victimes de Jigsaw, doit s'assurer de sa survie en fonction de l'agent Rigg, sujet à un test. Par deux fois, il manque de mourir.

Finalement, alors que Rigg arrive sur les lieux, Matthews a compris qu'il ne doit rentrer car il est trop tôt, mais il entre malgré la balle qu'il a reçue dans l'estomac. La tête de Matthews est alors écrasée par deux blocs de glace, la nuque de Art est sectionnée, et la planche bascule. Mais alors que Rigg entend un message sur l'échec de son test, on voit derrière lui Hoffman se libérer de sa chaise sans peine et partir. Divers flashs montrent alors qu'il est le complice de Jigsaw que Strahm et Perez recherchent. Avant de sortir, il regarde Rigg et lui dit : "La partie est finie".

Il rejoint alors la pièce de l'entrepôt où Strahm vient de tuer Jeff Denlon, et l'y enferme à clé. On comprend alors que le message dans l'estomac de Jigsaw était à l'attention d'Hoffman.


Saw V
Dans ce film, de nombreux flash-backs montrent comment l'inspecteur Hoffman est devenu le successeur de Jigsaw.

Mark Hoffman avait une sœur, qui fut tuée par Seth, son petit ami, qui reçut pour cela une courte peine de prison et fut libéré peu après. Hoffman, pour qui sa sœur était toute sa famille, sombra dans l'alcoolisme, jusqu'à ce qu'il décide de le tuer en faisant passer la mort pour un piège de Jigsaw. Mais le vrai Jigsaw, John Kramer, le comprit, captura Hoffman et lui fit passer un simple test. Hoffman réussit, mais Jigsaw choisit de le faire chanter et l'oblige à l'aider dans ses tests et à créer de fausses pistes pour la police.

Dans le temps présent, il enferme l'agent Strahm dans un piège (sa tête est dans une boîte en verre qui se remplit d'eau) et sort seul de l'entrepôt avec Corbett Reinhart, en affirmant qu'il est le seul survivant. Mais Strahm a survécu.
Il est plus tard appelé a rendre hommage aux différents policiers morts lors de la poursuite de "Jigsaw" et se fait nommer capitaine.

Rapidement, tout en lançant un nouveau test, il lance des appels téléphoniques et va chercher des pièces à convictions, tandis que l'agent Strahm est à ses trousses, car il a compris que Hoffman est le complice de Jigsaw.

Finalement, Hoffman va dans une pièce dans son sous-sol avec un nouveau piège, où l'attend Strahm. Les deux hommes se battent, et Strahm enferme Hoffman dans une boîte en plexiglas remplie de morceaux de verre. Comme la pièce se referme, Strahm lui demande comment la rouvrir. Hoffman lui fait signe alors de continuer le message qu'il lui avait laissé, où il lui révèle qu'il a fait en sorte que Strahm soit accusé d'être Jigsaw, mais son corps va disparaître. La boîte en verre où se trouve Hoffman s'enfonce sous le niveau du sol, et les murs de la pièce se rapprochent, écrasant l'agent Strahm.


Saw VI
Hoffman est désormais débarrassé de Strahm, mais seule sa main gauche n'a pas été écrasée. Il choisit de la conserver dans un congélateur et de laisser des empreintes sur ses futures scènes de crime pour se couvrir. Mais il a une mauvaise surprise : Erikson révèle que l'agent Perez est en vie, information qu'Erikson a gardée parce qu'il ne savait pas qui croire. Il s'inquiète d'autant plus que Perez ne croit pas que Strahm, son coéquipier, puisse devenir un tueur.

Il a également la chance de retrouver Simone, survivante d'un de ses propres tests qui a dû se trancher le bras gauche pour survivre, qui a réalisé ses erreurs mais refuse d'admettre qu'elle a appris quelque chose.

Quand il apprend de la bouche de Pamela Jenkins, une journaliste, que John a légué une boîte à Jill Tuck, Hoffman va la voir dans sa clinique, pour récupérer les dernières volontés de Jigsaw. Il récupère ainsi cinq enveloppes, contenant les photos des sujets du test de William Easton, un chargé d'assurances qui avait refusé d'aider John pour un traitement expérimental pour son cancer. Hoffman met en place le piège, exigeant de Jill qu'elle le laisse tout gérer seul.

Comme pour les tests qu'il a menés, il assiste secrètement à l'avancement du jeu. Mais Erikson l'appelle : il a des preuves que le tueur de certains meurtres attribués à Kramer ne sont pas de lui, ni a priori de Strahm. En effet, les empreintes retrouvées contiennent du fréon et ne seraient pas d'un organisme vivant ; de plus, la lame utilisée sur certains corps est différente, notamment sur le corps de Seth Baxter, le meurtrier de la sœur de Hoffman. Erikson veut donc décrypter la cassette du crime de Seth pour obtenir la voix de l'autre tueur. Anxieux, Hoffman doit aussi écouter le raisonnement de Perez, qui se doute qu'il s'agit de Hoffman. Quand l'enregistrement est décodé, Hoffman égorge Erikson, prend la technicienne présente pour se protéger des tirs de Perez, qu'il poignarde dans le ventre. Avant de mourir, elle lui dit que tout le monde sait qu'il est coupable. Hoffman l'achève, va reprendre la main de Strahm pour laisser des empreintes, et incendie le laboratoire.

Quand il retourne au zoo, lieu du jeu de William Easton, il retrouve une photocopie de la lettre qu'il avait laissée à Amanda. Il se fait alors capturer par Jill Tuck. Il reprend conscience avec un nouveau modèle de piège à loups inversé plus petit, les mains sanglées à une chaise, devant Jill qui lui explique que ce sont les dernières volontés de John Kramer. Hoffman survit en s'écrasant la main avec le poids de la machine, puis en s'arrachant le piège, s'ouvrant la joue droite.
Le film se termine sur Hoffman, ensanglanté, hurlant de douleur.


Saw VII
Juste après avoir survécu au piège, Hoffman retourne à son repère apporter quelques soins à ses blessures, se recousant la joue. Il met en place ensuite un piège impliquant Bobby Dagen, un homme qui prétend délivrer le message de Jigsaw en se disant réchappé d'un des pièges du tueur. Ce second piège vise en réalité l'agent Gibson, policier des affaires internes, qui connait bien Hoffman pour avoir signalé son caractère violent à ses supérieurs.

Il somme donc Gibson de lui livrer Jill Tuck, sous la protection de la police, via des vidéos. Gibson comprend au fur et à mesure que Hoffman a orchestré le piège des quatre racistes pour infiltrer les locaux de la police en se glissant dans un des sacs mortuaires. Sur place, il tue le médecin légiste et plusieurs policiers avant de retrouver Jill, l'assommer et lui poser le piège à ours inversé dont Amanda s'était libéré, mais Jill meurt.

Après qu'il a mis le feu à son repaire, Hoffman est sur le point de fuir quand il est capturé par trois personnes portant le masque de porc de Jigsaw, dont le Dr Gordon, qui l'enferme dans la salle de bains où lui-même a dû se scier le pied, dans le noir et sans moyen de s'échapper.

Best films

Saw III (2006) Saw IV (2007) Saw 3D (2010)

Played by the actor

See more : Wikipedia

Filmography of Mark Hoffman (5 films)

Display filmography as list
Saw 3D
Saw 3D (2010)
, 1h27
Directed by Kevin Greutert
Origin Canada
Genres Thriller, Horror, Crime
Themes Medical-themed films, Psychologie, Serial killer films, Films about psychiatry
Actors Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell, Sean Patrick Flanery, Cary Elwes, Gina Holden
Rating55% 2.7565952.7565952.7565952.7565952.756595
Two men, Brad and Ryan, wake up in a metropolitan storefront window. Each man is bound at the wrists to opposite side of a worktable with a circular saw in front of them. Their mutual lover, Dina, is suspended above a third saw. As a crowd gathers and police attempt to break the window, a puppet informs the men that one of them can kill the other or they can let Dina die. They initially fight each other, during which Brad is cut, but they soon realize Dina's betrayal and allow her to die instead.
Saw VI
Saw VI (2009)
, 1h30
Directed by Kevin Greutert
Origin Canada
Genres Thriller, Horror
Themes Medical-themed films, Psychologie, Serial killer films, Films about psychiatry
Actors Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell, Mark Rolston, Peter Outerbridge, Shawnee Smith
Rating60% 3.003673.003673.003673.003673.00367
Predatory lenders Simone and Eddie awaken on either side of a room split by a cage containing a scale, wearing head harnesses with screws poised to pierce their temples. They learn via videotape that the one who sets more flesh weight on their tray will survive. Eddie cuts fat from his torso, but Simone chops off her arm, which tilts the scale in her favor; the timer expires, and Eddie is killed by the screws. While he reviews the game's footage, Detective Lt. Mark Hoffman is called to the scene by FBI Agent Dan Erickson, who found Agent Peter Strahm's fingerprints around the room. Also present is Agent Lindsey Perez, whose survival was covered up by Erickson for her protection. They learn from Dr. Adam Heffner, who performed all of the autopsies for the Jigsaw case, that the knife used to cut the jigsaw piece from Eddie's flesh was only used on Seth Baxter before then. The agents intend to find the Baxter videotape to prove Strahm's involvement.
Saw V
Saw V (2008)
, 1h32
Directed by David Hackl
Origin Canada
Genres Thriller, Horror, Crime
Themes Medical-themed films, Psychologie, Serial killer films, Films about psychiatry
Actors Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson, Betsy Russell, Mark Rolston, Julie Benz
Rating58% 2.9048752.9048752.9048752.9048752.904875
Convicted murderer Seth Baxter wakes up chained to a table beneath a pendulum blade. A videotape informs him that he can release himself by crushing his hands between two presses. He does so, but the blade still swings down and cuts him in half as someone watches through a hole in the wall. In the meatpacking plant, FBI Agent Peter Strahm guns down Jeff Denlon and is locked in the sickroom. He discovers a hidden exit with a microcassette recorder, which urges him to stay in the sickroom. He ignores it and is attacked in the tunnel by a pig-masked figure, waking up with his head sealed in a box which quickly fills with water; he survives by performing a tracheotomy using his pen. Outside, Detective Mark Hoffman delivers Corbett Denlon to the police and claims they are the only survivors, and is shocked when Strahm is also brought out alive.
Saw IV
Saw IV (2007)
, 1h33
Directed by Darren Lynn Bousman
Origin USA
Genres Thriller, Horror, Crime
Themes Medical-themed films, Psychologie, Serial killer films, Films about psychiatry
Actors Tobin Bell, Scott Patterson, Costas Mandylor, Betsy Russell, Lyriq Bent, Justin Louis
Rating59% 2.9528852.9528852.9528852.9528852.952885
During John Kramer's autopsy, a wax-coated microcassette is found in his stomach. Detective Mark Hoffman is called in and learns from it that he will still be tested and, despite Kramer's death, the games will continue. In a mausoleum, two men awaken chained at the neck to a winch. One's eyes are sewn shut, as is the other's mouth, making communication impossible. In a blind panic, the blinded man activates the winch and attacks the muted man, who kills him and frees himself with the key on the other collar.
Saw III
Saw III (2006)
, 1h48
Directed by Darren Lynn Bousman
Origin USA
Genres Thriller, Horror, Crime
Themes Medical-themed films, Psychologie, Serial killer films, Films about psychiatry
Actors Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Kim Roberts, Dina Meyer
Rating62% 3.102093.102093.102093.102093.10209
After Amanda Young seals him in the bathroom, Eric Matthews escapes his shackle by breaking his foot with a toilet tank cover. Six months later, he is still missing. A SWAT team led by Lieutenant Daniel Rigg discovers the site of a Jigsaw game in which the victim, Troy, had to escape a bomb by ripping chains from his body. Rigg calls Detectives Mark Hoffman and Allison Kerry, who is guilt-ridden over Matthews' disappearance, to the scene. Kerry points out that the door was welded shut, breaking Jigsaw's modus operandi of giving his victims a chance to escape. She is abducted from her home that night while reviewing Troy's tape and awakens in a harness that is hooked into her ribs. She manages to retrieve the key from a suspended beaker of acid and unlocking it before the timer expires, but it tears her rib cage apart anyway, killing her.