Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Miimé

Miimé
If you like this character, let us know!
Real name Clio (Albator 78), Mima (Albator 84)

Miimé est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto dans le manga Capitaine Albator en 1978.

Biography

Miimé est un personnage récurrent de l'univers de Leiji Matsumoto, mais son design comme son passé change en fonction des séries, le seul point commun entre les séries est le fait qu'elle boit de l'alcool pour se nourrir car cela constitue un aliment de base pour son espèce (ce qui ne l'empêche pas d'être ivre lorsqu'elle en abuse) :


Dans L'Anneau des Nibelungen, elle est la dernière de son espèce, les Nibelungen, avec son frère, Albérich. Elle a plus de 650 millions d'années d'existence. Cette extraordinaire longévité vient du fait qu'elle joue de l'Orgue Temporel. Cette machine diffuse des ondes qui permettent au temps de s'écouler. Plus on est près de l'instrument plus le temps passe lentement. Comme la Terre est très loin de cet instrument, une seconde près de l'orgue équivaut à 100 ans sur Terre. Dans cette série, on découvre qu'elle était déjà à bord du vaisseau de Great Harlock, le père d'Albator. Elle a donc connu Albator et Toshirô alors qu'ils étaient enfants. C'est même elle qui est responsable de la rencontre entre Toshirô et Emeraldas. C'est la seule série où elle a des pupilles et une bouche.
Dans Albator, le corsaire de l'espace (1978), ce sont les Sylvidres qui ont manigancé une guerre nucléaire sur Jura, sa planète d'origine. Une fois cette guerre finie, les survivants ont été entièrement exterminés par des plantes rendues carnivores par les Sylvidres. C'est sur cette planète que le jeune Albator l'a rencontrée.
Dans Albator 84, elle est la dernière survivante de sa planète décimée par les Humanoïdes. Au début du film Albator 84, l'Atlantis de ma Jeunesse, elle est au service des Humanoïdes. Pendant cette période, elle se lie avec un Tokarguien du nom de Zoll qui travaille lui aussi pour les Humanoïdes et dont la planète est elle aussi menacée. Elle trahira les Humanoïdes pour rejoindre l'Arcadia (l'Atlantis) et essayer de sauver le peuple de Zoll. Malheureusement ils arrivent trop tard. Elle restera donc avec Albator (Harlock) pour tenter de trouver la planète idéale.
Dans Captain Herlock, The Endless Odyssey, nous retrouvons la Miimé d'Albator, le corsaire de l'espace. Elle est toujours la compagne d'Albator, son design est le même et elle joue toujours de la harpe. Mais son rôle dans cette série est insignifiant.

Best films

Played by the actors

Yu Aoi
Yu Aoi
(1 films)
See more : Wikipedia

Filmography of Miimé (2 films)

Display filmography as list
Space Pirate Captain Harlock, 1h50
Directed by Shinji Aramaki
Origin Japon
Genres Science fiction, Fantasy, Animation
Themes Space adventure films, Dans l'espace, Films set in the future, Space opera, Films about extraterrestrial life
Actors Shun Oguri, Haruma Miura, Yu Aoi, Toshiyuki Morikawa, Miyuki Sawashiro, Māya Sakamoto
Rating64% 3.2077153.2077153.2077153.2077153.207715
In the future, mankind has discovered a way to travel faster than light and has built colonies on thousands of planets. With humanity fading and the resources of the universe starting to dwindle, some five hundred billion humans began the long journey back home, Earth. However, humanity has outgrown its capacity to repatriate that many people and thus began the "Homecoming War," where the many factions of humanity battled for a stake on Earth. The war was long and bloody, things wouldn't subside until an authoritarian universal government by the name of the Gaia Sanction declares Earth a sacred planet, and thus forbidden for humanity to repopulate.