Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Superintendent Battle

Superintendent Battle
If you like this character, let us know!
Superintendent Battle is a fictional character created by Agatha Christie who appeared in five of her novels.

Biography

Battle est notamment connu pour son bon sens et son flegme insubmersible. Il compte d'ailleurs en partie sur son apparence impassible, semblant le rendre dépourvu d'imagination, presque stupide, pour mener ses investigations sans s'attirer trop de méfiance. Jusqu'à L'Heure zéro, le dernier roman où il apparaît, le lecteur ne sait rien de sa vie privée, mais apprend à cette occasion que Battle est marié et a cinq enfants ; la plus jeune, Sylvia, permettant même, involontairement, à son père de trouver la clé du mystère.

Battle a également un secret dans sa vie professionnelle, révélé dans le dénouement des Sept Cadrans, mais il n'y est plus fait référence par la suite. Il constitue par ailleurs un hommage de Christie aux officiers de police, étant, comme l'inspecteur Japp (un ami de Hercule Poirot) plus approfondi et plus intelligent que la plupart des policiers de fiction qui sont habituellement, dans ce genre de romans policiers, dédiés au rôle de faire-valoir de détectives privés plus brillants.

Selon la postface de Jacques Baudou à la réédition du roman Les Pendules, dans le volume 11 de l’Intégrale d'Agatha Christie (Les Années 1958-1964), l'un des héros de ce roman, « Colin Lamb », membre des services secrets britanniques, serait en réalité un des enfants du superintendant Battle, en faisant usage d'un pseudonyme.

Played by the actor

Harry Andrews
Harry Andrews
(1 films)
See more : Wikipedia

Filmography of Superintendent Battle (1 films)

Display filmography as list
Agatha Christie's Seven Dials Mystery, 2h12
Directed by Tony Wharmby
Origin United-kingdom
Genres Drama, Thriller, Adventure, Crime, Romance
Actors John Gielgud, Harry Andrews, Cheryl Campbell, Rula Lenska, James Warwick, Joyce Redman
Rating65% 3.295683.295683.295683.295683.29568
Le Mystère des sept cadrans (Seven Dials Mystery) est un téléfilm britannique réalisé par Tony Wharmby, diffusé le 8 mars 1981 sur la LWT au Royaume-Uni. Il est adapté du roman Les Sept Cadrans d'Agatha Christie, mettant en scène le Superintendant Battle. En France, le téléfilm a été diffusé en deux parties dans les années 1980 sur FR3 et rediffusé le 1er mars 19951,2 sur France 3.