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Carmen Villani is a Actor Italienne born on 21 may 1944 at Ravarino (Italie)

Carmen Villani

Carmen Villani
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Nationality Italie
Birth 21 may 1944 (80 years) at Ravarino (Italie)

Carmen Villani, née le 21 mai 1944 à Ravarino, en Émilie-Romagne est une chanteuse, actrice et Show girl italienne active principalement de 1960 à 1984.

Biography

Carmen Villani est né à Ravarino, en province de Modène. Elle a remporté le concours national de chant de Castrocaro en août 1959 avec la chanson Quando una ragazza (quand une fille (à la Nouvelle Orléans)). Elle est remarquée par Fred Buscaglione qui l'engage en tant que chanteuse dans son orchestre Asternovas. Buscaglione a enseigné à Carmen Villani à chanter le « swing américain » style qu'elle a conservé tout au long de sa carrière. La collaboration s'est terminée lors de la mort de Buscaglione dans un accident de voiture le 3 février 1960.

La carrière solo de Carmen Villani a continué avec la maison discographique Bluebell à partir de 1961. Elle fait ses débuts comme la chanteuse dans le film Un homme à brûler (Un uomo da bruciare) de Valentino Orsini, Paolo et Vittorio Taviani.

Par la suite, elle a été embauchée par la RAI et a collaboré avec Lelio Luttazzi dans l'émission Strettamente musicale et Il Paroliere questo sconosciuto. Le single La mia strada (Ma rue) s'est placé à la 14e place du hit-parade italien.

Carmen Villani a participé au Cantagiro de 1963, avec la chanson Io sono così, une reprise de The Love of a Boy de Burt Bacharach.

Le succès arrive enfin avec le morceau Bada Caterina, écrite par le maître Armando Trovajoli avec un texte de Franco Migliacci tiré de la bande son du film Adulterio all'italiana (1966), interprété per Nino Manfredi et Catherine Spaak.

Elle participe au festival de la chanson de Sanremo : 1967 (Io per amore), 1969 (Piccola piccola) ; 1970 (Hippy, chantée avec Fausto Leali) ; 1971 (Come stai) (avec Domenico Modugno).

En 1968, Armando Trovajoli lui confie le motif musical d'un autre film : Il profeta de Dino Risi, dont le maître est l'auteur avec Carlo Pes et Antonio Amurri.

En 1969, Carmen Villani participe à la Mostra Internazionale di Musica Leggera di Venezia avec Se (yes), écrite par Paolo Conte, et enregistre deux chansons écrites par Gorni Kramer, Trenta et Quella strada et participe au show à la télévision dans les émissions Ma che domenica amici aux côtés de Raffaele Pisu et Ric e Gian ainsi que La domenica è un'altra cosa (1970)

À partir de 1971 elle change de maison de disques et rejoint la RCA Italiana, malgré quelques succès d'estime, sa carrière en tant que chanteuse subit un coup d'arrêt en 1974.

Elle tente un retour en 1984 avec Anima et en 1988 avec Carmen Villani (1988), sans grand succès.

Usually with

Dino Risi
Dino Risi
(1 films)
Guido Leoni
Guido Leoni
(1 films)
Gisela Hahn
Gisela Hahn
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Carmen Villani (3 films)

Display filmography as list

Actress

The Prophet, 1h40
Directed by Dino Risi
Origin Italie
Genres Comedy
Actors Vittorio Gassman, Ann-Margret, Geoffrey Copleston, Liana Orfei, Fiorenzo Fiorentini, Oreste Lionello
Rating59% 2.9957152.9957152.9957152.9957152.995715
Pietro Breccia (Vittorio Gassman) is a man who has long decided to abandon civilization, becoming a hermit, leaving behind the strain of modern life and the futility of consumer society, living for years in seclusion on Soratte, near Rome. One day he is discovered by a TV crew that, sniffing the scoop, film a report about him. From that moment, against his will, he gets sucked into civilization.
A Man for Burning, 1h32
Directed by Frères Taviani, Valentino Orsini
Origin Italie
Genres Drama
Themes Mafia films, Seafaring films, Transport films, Films about the labor movement, Political films, Gangster films
Actors Gian Maria Volonté, Didi Perego, Spiros Focás, Turi Ferro, Marina Malfatti, Marcella Rovena
Roles Cantante
Rating65% 3.2703953.2703953.2703953.2703953.270395
Après deux années passées sur le continent, Salvatore retourne dans sa Sicile natale. Alors qu'il rêve d'être accueilli en fils prodigue, il constate que les habitants de son village l'attendent, plutôt impatiemment, afin d'y dénouer un conflit d'ordre social. La question cruciale est celle-ci : faut-il occuper les domaines que la récente loi a expropriés et partagés et que la Mafia empêche qu'on leur distribue ? Les paysans entament une action pacifique, mais Salvatore veut aller plus loin : en labourant et semant, ils doivent provoquer une situation irréversible. Les paysans se mettent au travail, mais la Mafia les attaque à l'aube. Les carabiniers interviennent alors pour empêcher les combats. Ne s'avouant pas vaincue, la Mafia entreprend de contrôler l'affermage des carrières du voisinage. Simultanément, elle cherche à gagner à sa cause Salvatore, en l'achetant si nécessaire. Bien qu'il feigne d'accepter la négociation, Salvatore engage une campagne pour améliorer les conditions de travail dans les carrières. Un matin, Salvatore s'en prend violemment au chef local de la Mafia : celle-ci le liquide physiquement, une heure après. Le village entier, lui rendant hommage, assiste à ses funérailles.