Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Dmitri Klebanov is a Sound Ukrainien born on 25 july 1907 at Kharkiv (Ukraine)

Dmitri Klebanov

Dmitri Klebanov
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth name Dmitri Lvovitch Klebanov
Nationality Ukraine
Birth 25 july 1907 at Kharkiv (Ukraine)
Death 6 june 1987 (at 79 years) at Kharkiv (Ukraine)

Dmitri Lvovitch Klebanov, né le 25 juillet 1907 à Kharkov (Ukraine) et mort le 6 juin 1987 dans cette même ville, est un compositeur ukrainien.

Biography

Il étudie le piano, le violon, la composition et la direction d'orchestre à l'Institut de théâtre et de musique de Kharkov avec comme professeur Sergueï Bogatyriov. Il devient professeur de composition au Conservatoire de musique de Kharkov à partir de 1960. Sa première symphonie dédiée aux victimes de Babi Yar est fort mal accueillie par les autorités soviétiques qui la jugent anti-patriotique ce qui lui vaut d'être mis au ban de la vie musicale officielle en URSS

Privé dès lors de toute diffusion et enregistrement, Dmitri Klebanov se rapproche dans son style de la voie officielle du réalisme socialiste. Tout ceci explique l'absence d'audience internationale de sa musique et l'anonymat quasi total dans lequel le compositeur est plongé durant près de trente ans. C'est sa rencontre au début des années 1980 avec la violoniste Mela Tenenbaum qui le remet sur le devant de la scène en engageant Klebanov dans une période de créations musicales originales comme les silhouettes japonaises et le concerto pour alto.
Il meurt le 6 juin 1987 à Kharkov.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Dmitri Klebanov (1 films)

Display filmography as list

Sound

Secret Agent, 1h27
Directed by Boris Barnet
Genres Drama, War, Thriller
Themes Spy films, Political films
Actors Sergey Martinson, Pavel Kadotchnikov, Boris Barnet, Viktor Dobrovolsky
Rating66% 3.3273.3273.3273.3273.327
Soviet intelligence officer Aleksey Fedotov by the name of Heinrich Eckert departs for German occupied Vinnytsia. His purpose is to obtain the secret correspondence of General Kuhn with the Hitler's headquarters. When his radio operator, sent to Aleksey, is executed, Fedotov is forced to search for a contact through the local underground, but accidentally he discovers that one of the underground workers is a provocateur.