If you like this person, let us know!
Flavia Coste est une comédienne, réalisatrice et scénariste née à Paris en 1973.
Biography
Elle a suivi une formation à l’ENSATT (rue Blanche) et à l'université du Middlesex de Londres.
Elle a collaboré à de nombreuses mise en scène de théâtre notamment avec le directeur du théâtre national de Limoges, Pierre Pradinas, sur George Dandin de Molière, avec Édouard Montoute et Couples, variations de Eugène Durif. Elle a joué sous la direction de Jean-Vincent Brisa lors de la tournée nationale de Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux en 2005. Elle a également été dirigée par Olivier Py, Fadhel Jaïbi, René Jaunneau, Didier Weill ou Olivier Poujol.
Au cinéma et à la télévision, on a pu la voir dans des rôles secondaires comme dans Le Chignon d'Olga de Jérôme Bonnell au cinéma ou Une femme d'honneur à la télévision pour TF1. Elle a également joué le rôle d'Isabelle dans la série Le Café des Rêves diffusée en Angleterre sur la BBC.
En 2004, elle écrit et réalise son premier court métrage Sans Nom du Père, comédie satirique diffusée sur Arte et primée au festival du film de Grenoble par le Prix d'interprétation masculine et le Prix d'aide à la création. Ce film s'inscrit dans un triptyque dont le deuxième film Ciel, mon Prince! est réalisé deux ans plus tard. Diffusé par Ciné-Cinéma et primé au festival de Grenoble par le Prix Fujifilm et la coupe Juliet Berto. Le film est également sélectionné au festival de l'Alpe-d'Huez, Atout-courts de Lyon et Off-Courts de Trouville-sur-Mer.
Le troisième film, Fleur de Fée est une comédie fantastique récompensée par le Prix de Public au festival de Stains, le Prix de la meilleure réalisation Ciné-Tarn et sélectionnée à Tours, Trouville-sur-Mer, Rennes, Court 18 de Paris et Grenoble. Le film est diffusé sur France 3.
En 2008, elle réalise Thank you Satan avec Jean-Louis Foulquier et Valérie Jeannet. Ce film est co-produit par France 2. Il remporte le Prix du Public au festival de Paris Ciné-rails, le Prix Banque populaire de Sarlat et sélectionné dans les festivals de Paris Tout Courts, Nice et Grenoble. Il a également été projeté hors compétition au festival international DreamAgo en 2009.
En 2010, elle fait partie des réalisateurs de l’opération « Talents Cannes Adami », visant à mettre en lumière de jeunes comédiens. Elle y révèle cette année-là, Hugo Becker (Chefs, Au Service de la France, Gossip Girls). Produit par Bonne Pioche, ce film de commande met en scène un jeune couple dans le stress de l’accouchement, une prostituée multi-fonctions et un client en mal d’aventures. La mariée n’est pas qu’une marchande de frites a été projeté au Festival International du Film de Cannes 2010, au festival du film de Cabourg et relayé à la télévision par France 4 et Orange Cinema Series.
En mai 2010, elle tourne La Morte amoureuse librement inspiré de l'histoire de Julien et Marguerite de Ravalet. Une troupe de comédiens séjournant dans le même château y subira des phénomènes fantastiques. Ce film produit par Gary Saint-Martin a été acquis par France 3.
En 2017 sort son premier long métrage Un jour mon prince, coécrit avec le scénariste Gabor Rassov, avec Catherine Jacob, Pierre-François Martin-Laval, Jean-Luc Couchard et Hugo Becker. Le film est produit par Mact Productions et Chrystal Films pour une distribution en France et au Canada.
La même année, la pièce de théatre Non à l'argent ! dont elle est l'auteure est jouée au théatre des Variétés avec Pascal Légitimus, Claire Nadeau, Philippe Lelièvre et Julie de Bona. Une tournée nationale est prévue courant 2018.
Usually with