Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
François Barat is a Director French born on 1943 at Paris (France)

François Barat

François Barat
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 1943 (82 years) at Paris (France)

François Barat est un producteur, réalisateur, écrivain et scénariste français, né en 1943 à Paris.

Biography

François Barat fut, à Paris, le délégué général du Groupe de recherches et d'essais cinématographiques (GREC) jusqu’en 2011. Il a créé le Centre des écritures cinématographiques au Moulin d'Andé. Il a dirigé Documentaires sur grand écran. Il a fait partie de l'équipe pédagogique de l'IDHEC de 1981 à 1989. Il a été également vice président de la Fémis. Il a produit certains films de Marguerite Duras. Il est membre du jury du Prix Marguerite-Duras.

Il apparaît, en tant qu'acteur, dans un court-métrage de Jean Marbœuf, Requiem pour un pauvre mec, sorti en 1970 et dans un court métrage de Joël Farges : Méduse au côté de Dionis Mascolo. Il apparaît également dans le documentaire Le Fantôme d'Henri Langlois, réalisé par Jacques Richard, en 2004.

Il est le créateur avec Joël Farges en 1971 de la revue Ça cinéma et éditeur d'une vingtaine de titres sur le cinéma, dont Histoires du cinéma de J.L Godard, Éditions Albatros.

Il est marié à l'écrivaine Annie Cohen.

Usually with

Joël Farges
Joël Farges
(1 films)
Sami Frey
Sami Frey
(1 films)
Nada Strancar
Nada Strancar
(1 films)
Albert Delpy
Albert Delpy
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of François Barat (1 films)

Display filmography as list

Director

Civil Wars in France
Directed by Vincent Nordon, François Barat, Joël Farges
Origin France
Genres Drama, War, Historical
Actors Sami Frey, Didier Bezace, Alain Macé, Rosine Cadoret, Marc de Jonge, Pierre Vial
Rating18% 0.94660.94660.94660.94660.9466
Babeuf ou le journal parlé, de Vincent Nordon: Dans un décor contemporain, un acteur incarnant Babeuf détaille les raisons pour lesquelles lui et ses amis ont tenté de ranimer la flamme révolutionnaire de 89, étouffée par le Directoire. Premier Empire, de François Barat: Une femme quitte son appartement. Elle erre dans les rues d'une ville et pénètre dans divers lieux publics: théâtre, gare, hôtel, tombeau de l'Empereur. Peu à peu, le destin de cette femme va se confondre avec celui de l'Histoire. La Semaine sanglante, de Joël Farges: Deux mondes s'affrontent: Versailles groupé autour de Thiers et la Commune. Les héros - masse anonyme - meurent en vrac. Les barricades s'élèvent en hâte. De toutes parts, les communards sont cernés par l'armée versaillaise et par celle des allemands. L'hécatombe commence.