If you like this person, let us know!
Guy Parzy (état-civil inconnu) est un acteur de théâtre et de cinéma français, actif entre 1928 et 1947.
Biography
En dehors de quelques articles parus dans la presse à l'occasion de premières au théâtre ou de sorties de films à l'écran, on ne sait pratiquement rien de Guy Parzy sinon qu'il fit carrière essentiellement dans la troupe de l'Odéon entre 1929 et 1944, théâtre où il aura l'occasion de jouer dans les pièces du répertoire classique aux côtés de Louis Seigner ou de Georges Chamarat, futurs sociétaires de la Comédie-Française.
Colette le remarque en mars 1935 à la générale de Jeanne Doré de Tristan Bernard. Elle écrit : "un jeune artiste, Guy Parzy, joua passionnément, avec un accent naturel et juste, le rôle du fils assassin".
À l'occasion d'une chronique théâtrale publiée en 1937 dans le journal L'Opinion, le rédacteur de l'article écrit que « M. Guy Parzy, sous les traits de Zoubov, a été un comédien très adroit et très doué, qui ne tardera pas à se faire un grand nom parmi les jeunes premiers ».
Après la guerre, on le voit encore sur scène à la fin de 1946 et au début de 1947 à la comédie de Genève avant que l'on ne perde définitivement sa trace.
Au cinéma, Guy Parzy n'obtiendra que des seconds rôles dans seulement 6 films entre 1932 et 1943.
Usually with