Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Jean Daragon is a Actor French born on 14 february 1870

Jean Daragon

Jean Daragon
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 14 february 1870
Death 7 april 1923 (at 53 years)

Jean Baptiste Emile Daragon est un acteur français, né le 14 février 1870 à Clermont-Ferrand et mort le 7 avril 1923 à son domicile dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été l'époux de l'actrice Marguerite Moreno.

Dans son Journal littéraire au 10 février 1909, Paul Léautaud a écrit : « Le comédien Jean d’Aragon, le mari de Moreno, s’est fait marchand de chevaux. Moreno avait bien raison de dire, quand on s’étonnait de la voir épouser ce garçon après avoir vécu avec un homme comme Schwob : “Oh ! vous savez, j’en ai assez, des cerveaux !” »

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Jean Daragon (3 films)

Display filmography as list

Actor

Vingt ans après
Directed by Henri Diamant-Berger
Origin France
Genres Swashbuckler, Adventure, Historical
Actors Jean Yonnel, Henri Rollan, Charles Martinelli, Pierre de Guingand, Armand Bernard, Marguerite Moreno
Roles Beaufort
Rating64% 3.2101953.2101953.2101953.2101953.210195
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin des Trois Mousquetaires. Pour protéger le jeune roi Louis XIV, sa mère Anne d'Autriche et le cardinal Mazarin, menacés par la Fronde, d'Artagnan - le seul des quatre étant resté mousquetaire - doit retrouver ses anciens compagnons. Il rencontre successivement Aramis (devenu abbé mais resté mousquetaire dans l'âme), Porthos (riche seigneur de province) et Athos (gentilhomme campagnard), mais seul Porthos accepte de reprendre du service. Les quatre anciens compagnons vont être opposés à plusieurs reprises, Athos et Aramis ayant choisi le camp des princes frondeurs. Ils se retrouvent ainsi face à face après l'évasion du donjon de Vincennes d'un chef du parti des princes, le duc de Beaufort qui, escorté par Athos et Aramis, est poursuivi (sur l'ordre de Mazarin) par d'Artagnan et Porthos.