Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Lyne Lassalle is a Actor born on 6 march 1920

Lyne Lassalle

Lyne Lassalle
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth 6 march 1920
Death 9 may 2002 (at 82 years)

Marcelle Lassalle, dite Lyne Lassalle, née le 6 mars 1920 dans le 6e arrondissement de Paris, ville où elle est morte le 9 mai 2002, est une Française élue Miss Picardie 1935, puis Miss France 1936.

Biography

Fille du peintre et décorateur Pierre Lassalle et de la cantatrice Ida Kolska, petite-fille du baryton Jean Lassalle (1847-1909), elle obtient après son élection de petits rôles au cinéma, notamment dans deux films de Sacha Guitry.

Mariée en octobre 1937 avec l'ingénieur Paul Huser, elle est la mère de la romancière et critique d'art France Huser.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Lyne Lassalle (1 films)

Display filmography as list

Actor

The Most Beautiful Girl in the World, 1h30
Directed by Dimitri Kirsanoff
Origin France
Genres Comedy
Actors Nino Constantini, Janine Darcey, Lyne Lassalle, Anthony Gildès, Madeleine Sologne, Gaby Andreu
Roles Ginette

Franklin Le Roy, un jeune milliardaire, s'éprend de Geneviève, une jeune aveugle rencontrée lors d'une excursion. Au moment d'épouser Geneviève, son meilleur ami va le trahir en lui substituant sa sœur jumelle Mary, une aventurière sans scrupules qui n'en veut qu'à sa fortune. Trahi par son entourage, Franklin va tout faire pour retrouver Geneviève.
Let’s Go Up the Champs-Élysées, 1h37
Directed by Sacha Guitry
Origin France
Genres Drama, Comedy, Historical
Themes Politique, Political films, Histoire de France, Films about royalty
Actors Sacha Guitry, Lucien Baroux, Jean Périer, Robert Pizani, Émile Drain, Georges Morton
Roles (uncredited)
Rating65% 3.277623.277623.277623.277623.27762
Le film retrace l'histoire des Champs-Élysées, racontée par un instituteur (descendant à la fois de Louis XV, de Marat et de Napoléon Ier), de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin, et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…