Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Lysandre Ménard is a Actor born on 1 january 1993

Lysandre Ménard

Lysandre Ménard
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth 1 january 1993 (31 years)

Lysandre Ménard, née en 1993 à Boucherville, est une pianiste et une actrice québécoise.

Biography

Elle commence à étudier le piano à partir de l'âge de cinq ans. En 2013, elle obtient son diplôme d'études collégiales en interprétation (piano) de l'École de musique Vincent-d'Indy. Elle y enseignera par la suite au secteur « Musique pour tous ». C'est à cette école qu'elle rencontre les membres du groupe The Loodies, avec qui elle participera à deux albums. En 2015, elle obtient un baccalauréat en musique du Conservatoire de musique de Montréal. Cette même année, elle joue le rôle d'une jeune pianiste dans le film La Passion d’Augustine aux côtés de Céline Bonnier. En 2016, elle est ambassadrice du programme « Jeunes mélomanes » de l'Orchestre Métropolitain. Elle effectue présentement une maîtrise en musique en accompagnement piano à la Royal Academy of Music, à Londres.

Usually with

Léa Pool
Léa Pool
(1 films)
Marie Tifo
Marie Tifo
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Lysandre Ménard (1 films)

Display filmography as list

Actor

The Passion of Augustine, 1h43
Directed by Léa Pool
Origin Canada
Genres Drama
Themes Films about children, Films about music and musicians, Films about religion, Films about classical music and musicians, Piano, Enfant musicien
Actors Céline Bonnier, Marie Tifo, Lysandre Ménard, Andrée Lachapelle, Valérie Blais, Anne-Élisabeth Bossé
Roles Alice Champagne
Rating71% 3.5843553.5843553.5843553.5843553.584355
Dans les années 60, Mère Augustine dirige un couvent catholique québécois qui abrite une école de jeunes filles. Passionnée de musique, elle a donné aux cours de musique une grande place dans l'enseignement des pensionnaires. Le calme du pensionnat est soudainement brisé par l'arrivée en cours d'année de la nièce de Mère Augustine, Alice Champagne, une pianiste brillante mais une élève turbulente. Et, pour ne rien arranger, le pensionnat est menacé par l'ouverture au Québec de nombreuses écoles publiques gratuites. Mais les sœurs ne comptent pas rester oisives face à la situation.