, 1h50 Directed byCédric Klapisch OriginFrance GenresDrama, Comedy, Comedy-drama, Romance ActorsFrançois Civil, Ana Girardot, François Berléand, Camille Cottin, Simon Abkarian, Eye Haïdara Roles le directeur de recherche Rating65% Deux trentenaires, Rémy et Mélanie, vivent dans le même quartier à Paris où passent des trains et vivent même dans deux maisons mitoyennes, au même étage. Victimes de la solitude des grandes villes, ils tentent de faire des rencontres, notamment sur les réseaux sociaux, sans succès. Ils se croisent souvent sans le savoir, tous deux suivent une psychothérapie pour soigner leurs blessures, mais empruntent deux routes qui les mèneront dans la même direction.
, 1h32 Directed byThomas Lilti OriginFrance GenresDrama, Comedy, Comedy-drama ActorsVincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, Darina Al Joundi Roles Serge Rating66% Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
, 1h45 Directed byLee Unkrich, Adrian Molina OriginUSA GenresComedy, Fantasy, Adventure, Musical, Animation ThemesChildren's films ActorsGael García Bernal, Benjamin Bratt, Anthony Gonzalez, Alanna Ubach, Ana Ofelia Murguia, Renée Victor Roles Ernesto de la Cruz (chant, sauf De bons conseils) Rating83% Autrefois, Imelda Rivera était mariée à un musicien talentueux. Ce dernier avait quitté sa femme et sa fille, Coco, pour poursuivre sa carrière musicale. En représailles, Imelda avait banni toute musique dans sa famille et créé une entreprise de cordonnerie, transmise de génération en génération. Dans le présent, son arrière-arrière-petit-fils, Miguel, âgé de 12 ans, vit avec sa famille, et Coco, son arrière-grand-mère, dans le petit village mexicain de Santa Cecilia. Il rêve de devenir un musicien comme Ernesto de la Cruz, vedette de la chanson et du cinéma, de la même génération qu'Imelda (ce dernier est mort lors d'une représentation, quand une énorme cloche lui est tombée sur la tête). Lors des préparatifs de la Fête des Morts, Miguel casse accidentellement le cadre de la photographie d'Imelda, au centre de l'autel, et découvre que son mari (dont la tête a été arrachée de la photographie) tenait la célèbre guitare blanche d'Ernesto. Plus tard dans la soirée, quand Miguel fait part à sa famille de son intention de participer au concours de talents du Jour des Morts, sa grand-mère Elena détruit sa guitare. Furieux, il quitte la maison et se dirige vers le cimetière de la ville.