If you like this person, let us know!
Nationality FranceBirth 10 may 1974 at Mende (
France)
Death 25 february 2014 (at 39 years)
Quentin Elias, né le 10 mai 1974 à Mende (Lozère), est un chanteur et mannequin français, connu pour avoir été le leader du groupe Alliage.
Biography
Quentin Elias est né de parents algériens juifs. Il grandit à Marseille où il vit avec sa mère Malika dans une famille mono-parentale. Quentin s'intéresse aux activités de danse de sa sœur. Il se met à étudier le ballet et le modern-jazz. Il fait aussi du kick-boxing. Elias quitte la maison familiale après le décès de son père dans un accident de voiture à l'âge de 15 ans. Il part pour Paris pour réussir et fait plusieurs petit boulots. Parallèlement, il passe plusieurs auditions de chant et de danse. Il passe un casting pour un groupe de Boys Band, Alliage créé en 1996. Ce quatuor de boys band enregistre deux albums Alliage, l'album en 1997 et Musics en 1998. Le groupe sort plusieurs singles dont six classés à la 5e place des charts français. Il rencontre le succès jusqu'en 2000, malgré le départ de Quentin en 1999.
Une période de traversée du désert le contraint à exercer quelques petits boulots (il a vendu des kebabs pendant six mois porte de Clignancourt), il a été barman dans le bar Le Trap rue Jacob dans le 6e arrondissement de Paris.
Au début des années 2000, il s'exile aux États-Unis, il poursuit sa carrière en solo, mais ne sort que deux singles en 2002 (Always The Last To Say Goodbye) qui sera boudé par les radio en partie à cause, selon Quentin, de son ancien producteur, Gérard Louvin. En 2005, il veut sortir son deuxième album Serve It Up en France mais cela ne fonctionne pas. C'est aux États-Unis qu'il le sort, produit par Junior Vasquez. En 2009, il signe un contrat avec une maison de disques spécialisée dans le R'n'B.
Il travaille également comme modèle, pour plusieurs créateurs comme Armani et Jean-Paul Gaultier. En 2008, il sort son premier calendrier. Il est aussi mannequin pour la marque de sous-vêtements gay Nikos, basé à New York.
En 2008, Quentin Elias apparaît dans des films pornographiques gay en solo pour Randyblue (où il pratique l'onanisme), sous le nom de Q.
Usually with