Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Raphaël Glucksmann is a Director French born on 15 october 1979

Raphaël Glucksmann

Raphaël Glucksmann
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 15 october 1979 (45 years)

Raphaël Glucksmann est un réalisateur français né le 15 octobre 1979.

Biography

Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. En collaboration avec David Hazan et Pierre Mezerette, il a réalisé en 2004 le documentaire Tuez-les tous ! sur le génocide au Rwanda et, toujours en 2004, un documentaire sur la Révolution orange, Orange 2004.

Cofondateur de l'association Études sans frontières (ESF), il s'est occupé des missions concernant le Rwanda et la Tchétchénie.

Également membre du cercle de réflexion du Cercle de l'Oratoire, il contribue à l'édition de la revue Le Meilleur des mondes, et collabore à différentes revues et journaux, français et étrangers.

En 2008, il a coécrit un livre avec son père, le philosophe André Glucksmann, Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy.

Raphaël Glucksmann est présenté comme un des « conseillers officieux » du président géorgien Saakachvili, qu'il a interviewé pour un livre paru en 2008 et intitulé Je vous parle de liberté (Hachette Livre).


Vie privée
Il est l'époux d'Eka Zgouladze, vice-ministre de l'Intérieur puis ministre de l'Intérieur en Géorgie sous la présidence de Mikheil Saakachvili. Après avoir reçu la nationalité ukrainienne en décembre 2014, elle est nommée quelques jours plus tard vice-ministre de l'Intérieur de l'Ukraine dans le second gouvernement Iatsenouk.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Raphaël Glucksmann (1 films)

Display filmography as list

Director

Rwanda: History of a Genocide, 1h37
Directed by Raphaël Glucksmann, Pierre Mezerette
Origin France
Genres Documentary
Themes Documentary films about war, Documentary films about historical events
Rating69% 3.4513653.4513653.4513653.4513653.451365
D'avril à juillet 1994, un million de Tutsis sont massacrés au Rwanda par leurs compatriotes Hutus. Les causes de ce génocide prennent leur source dans la colonisation qui stigmatise une opposition entre deux castes sur de pseudo-scientifiques bases raciales. Le colonisateur s'appuiera sur la classe des Tutsis puis par la suite sur celle des Hutus, majoritaires.