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Roberto Savarese is a Director and Assistant Director Italien born on 6 august 1910

Roberto Savarese

Roberto Savarese
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Nationality Italie
Birth 6 august 1910
Death 1 february 1996 (at 85 years)

Roberto Savarese, né le 6 août 1910 à Rome dans la région du Latium et décédé le 1er février 1996 dans la même ville, est un réalisateur et scénariste italien.

Biography

Roberto Savarese naît à Rome en 1910. Diplômé en économie et en commerce, il travaille dans l'industrie de la production cinématographique. Dans les années 1940, il travaille comme assistant réalisateur pour Carlo Ludovico Bragaglia et Amleto Palermi.

En 1942, il dirige en collaboration avec Ernst Marischka son premier film, la comédie italo-allemande Sette anni di felicità avec Vivi Gioi, Wolf Albach-Retty et Hans Moser dans les rôles principaux. La même année, il réalise en collaboration avec Maria Teresa Ricci le film romantique La principessa del sogno qui raconte l'histoire d'amour entre une orpheline jouée par Irasema Dilián et un riche prince incarné par Antonio Centa. L'année suivante, il réalise en collaboration avec Carl Boese le film musical Lascia cantare il cuore avec le chanteur Alberto Rabagliati, Vivi Gioi et Elena Luber dans les rôles principaux.

Dans les années 1950, il alterne entre la réalisation de films, le travail d'assistant-réalisateur et l'écriture de scénarios et de dialogues. En 1950, il collabore avec Camillo Mastrocinque au tournage du film sur la mafia Gli inesorabili. En 1951, il revient à la réalisation avec la comédie Mamma mia che impressione ou il offre à Alberto Sordi son premier rôle principal dans une comédie italienne. Il s'essaie ensuite au film d'aventures avec Dinanzi a noi il cielo, signe le film romantique Avventura in città et réalise en 1958 la comédie Sergente d'ispezione avec Leonora Ruffo, Mario Riva, Enzo Doria, Franco Pastorino , Eloisa Cianni, Pina Bottin , Luisella Boni et Diana Dei dans les rôles principaux.

En 1960, il réalise le documentaire Battaglia sui mari consacré à la Seconde Guerre mondiale.

Il décède à Rome en 1996 à l'âge de 85 ans.

Best films

The Count of Monte Cristo (1954)
(Assistant Director)
The Wages of Fear (1953)
(Assistant Director)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Roberto Savarese (4 films)

Display filmography as list

Director

Director

The Count of Monte Cristo, 3h3
Directed by Édouard Molinaro, Robert Vernay
Origin France
Genres Drama, Adventure, Romance
Themes Prison films, La provence, Films about capital punishment
Actors Daniel Ivernel, Jean Marais, Lia Amanda, Roger Pigaut, Jacques Castelot, Claude Génia
Roles Assistant Director
Rating70% 3.5377853.5377853.5377853.5377853.537785
Edmond Dantès, second d'un navire de commerce de retour d'Orient ayant pris le commandement de son navire après la mort du capitaine, accoste à l'île d'Elbe pour transmettre une lettre à Napoléon. À la suite de cette imprudence, commise pour respecter la volonté de son prédécesseur, il est victime d'une machination ourdie par le marin Caderousse, par l'officier Fernand Mondego (plus tard devenu comte de Morcerf), épris de Mercédès, la fiancée de Dantès, et le magistrat Gérard de Villefort (qui craint d'être compromis par les activités ultrabonapartistes de son père, le général Noirtier). Dantès est alors conduit au secret dans les profondeurs du château d'If, au large de Marseille.
The Wages of Fear, 2h21
Directed by Henri-Georges Clouzot
Origin Italie
Genres Drama, Thriller, Adventure
Themes Transport films, Films about the labor movement, Films about automobiles, Trucker films, Road movies
Actors Yves Montand, Charles Vanel, Peter van Eyck, Folco Lulli, Véra Clouzot, Darío Moreno
Roles Assistant Director
Rating80% 4.0490354.0490354.0490354.0490354.049035
Frenchmen Mario and Jo, Dutchman Bimba and Italian Luigi are stuck in the isolated Southern Mexican town of Las Piedras. Surrounded by desert, the town is linked to the outside world only by a small airport, but the airfare is beyond the means of the men. There is little opportunity for employment aside from the American corporation that dominates the town, Southern Oil Company (SOC), which operates the nearby oil fields and owns a walled compound within the town. SOC is suspected of unethical practices such as exploiting local workers and taking the law into its own hands, but the townspeople's dependence upon it is such that they suffer in silence.