Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Rolf-Hans Müller is a Music Allemand born on 10 april 1928 at Dresden (German)

Rolf-Hans Müller

Rolf-Hans Müller
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality German
Birth 10 april 1928 at Dresden (German)
Death 26 december 1990 (at 62 years) at Baden-Baden (German)

Rolf-Hans Müller (né le 10 avril 1928 à Dresde, mort le 26 décembre 1990 à Baden-Baden) est un chef d'orchestre et compositeur allemand.

Biography

Enfant, Rolf-Hans Müller appartient au Dresdner Kreuzchor. Après la guerre, il s'inscrit au conservatoire de Heidelberg et travaille en 1949 pour le Südwestfunk comme pianiste, compositeur et arrangeur.

À l'automne 1958, après le départ de Kurt Edelhagen, il devient le nouveau chef d'orchestre de danse du SWF. Avec cet orchestre, il fait des tournées en Asie et en Amérique. Il est aussi chef d'orchestre pour des émissions de télévision. Il est le chef d'orchestre pour l'Allemagne au concours Eurovision de la chanson 1962. Après la mort de Franz Grothe en 1982, il reprend la direction musicale de l'émission de télévision Zum Blauen Bock. Il met en musique les textes de Heinz Schenk.

Müller compose la musique de films et de séries télévisées, produit des disques de musiques de danse et de jazz d'artistes comme Maynard Ferguson.

Usually with

Ulrike Butz
Ulrike Butz
(1 films)
Marie Forså
Marie Forså
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Rolf-Hans Müller (1 films)

Display filmography as list

Sound

The Devil's Plaything, 1h43
Directed by Joseph W. Sarno
Origin German
Genres Erotic, Fantastic, Fantasy, Horror
Themes Films about magic and magicians, Films about sexuality, Erotic films, Sexploitation films, Vampires in film, LGBT-related film, Lesbian-related films
Actors Ulrike Butz, Marie Forså
Roles Music
Rating48% 2.4093652.4093652.4093652.4093652.409365
Dans un château d'Europe centrale, deux jeunes filles sont convoquées pour prendre connaissance d'un testament les rendant héritières de la propriété, à condition qu'elles y séjournent pendant une année complète. Elles sont reçues par la maîtresse des lieux, une femme à l'allure austère nommée Wanda, qui organise la nuit des rites lesbiens sataniques qui célèbrent, dans le sexe et le saphisme, la vampire Varga. Coïncidence, le même jour une anthropologue faisant des études sur les superstitions locales et son frère sont victimes d'un accident de la route et demandent l'hébergement au château...