If you like this person, let us know!
Sarah Van Den Boom est une réalisatrice d'animation française co-fondatrice de la société de production Papy3D Productions, pour laquelle elle a réalisé plusieurs courts métrages.
Biography
Sarah Van Den Boom s'est formée aux métiers de l'art à l'ESAG Penninghen puis dans l'atelier animation de l'École nationale supérieure des arts décoratifs. A l'obtention de son diplôme en 2000, elle se lance dans la réalisation de son premier court-métrage d'animation, Novecento, pianiste, adapté du célèbre texte d'Alessandro Barrico.
Elle travaille ensuite comme technicienne sur Persépolis, sur des séries et des courts-métrages, avant de réaliser plusieurs spots publicitaires pour Acme Filmworks.
Elle réalise en 2009 son second film personnel, La femme-squelette, très librement inspiré du conte inuit. Le film intègre la liste des 10 courts-métrages présélectionnés pour le tout nouveau César du film d'animation en 2011 .
Son troisième film, Dans les eaux profondes, coproduit avec l'Office national du film du Canada sort en 2015, est primé entre autres à Annecy, à Clermont-Ferrand et à Brooklyn. Il est diffusé dans le cadre du festival en ligne My French Film Festival. Il fait lui aussi partie de la liste des 12 courts-métrages présélectionnés pour le César du court-métrage d'animation en 2016 . Le film est devenu Vimeo Staff Pick en septembre 2016.
Son dernier film en volume Raymonde ou l'évasion verticale, fini en 2018, a été nommé pour le César du meilleur court métrage d'animation en 2019. Il a également remporté des prix majeurs à Leeds, Vila Do Conde, Brooklyn et Brisbane. Il remporte le Prix France Télévisions du court-métrage 2019 remis au festival de Clermont-Ferrand.
Usually with