, 1h38 Directed byLéon Poirier, Thomy Bourdelle OriginFrance GenresAdventure ActorsRobert Darène, Thomy Bourdelle, Odette Barencey, Jean Galland, Jean Daurand, Jean Worms Rating59% Lors de sa première mission africaine, Savorgnan de Brazza, âgé de 25 ans, est confronté aux méthodes de son rival Stanley qui suscitent la méfiance de la population locale. Après avoir obtenu du gouvernement français la possibilité d'organiser une seconde mission, il peut alors, grâce à sa réputation de « libérateur d'esclaves », permettre à la France de disposer d'une concession de suzeraineté sur le territoire dépendant du chef des Batékés.
, 1h30 Directed byGeorg Wilhelm Pabst OriginFrance GenresDrama, Comedy-drama ActorsMarcelle Chantal, Micheline Presle, André Luguet, Jacqueline Delubac, Pierre Bertin, Louise Carletti Rating63% Les parents de la jeune Jacqueline Presle sont des gens occupés : son père est avocat, spécialiste de divorces, sa mère est chirurgien. Comme ils n'ont guère de temps pour leur fille, ils la mettent en pension dans une école privée pour jeunes filles, l'institut Villand, où la plupart des pensionnaires sont des filles de parents divorcés. Jacqueline se lie avec la jeune Margot, dont la mère, Pola d'Ivry, est actrice. Mais lorsque les deux jeunes filles découvrent que le père de Jacqueline a une aventure amoureuse avec Pola d'Ivry, rien ne va plus : Margot tente de se suicider. Toutes les pensionnaires décident alors de fonder une ligue contre le divorce des parents, la Licodipa ! Grâce à ses efforts, Jacqueline parvient finalement à ramener son père dans les bras de sa mère.
, 1h25 Directed bySerge de Poligny OriginFrance GenresComedy ThemesFilms about sexuality, Théâtre, Erotic films, Films about prostitution, Films based on plays, Erotic thriller films ActorsFrançois Périer, Elvire Popesco, Armand Bernard, André Lefaur, Gabrielle Fontan, Robert Le Vigan Roles La petite fille Rating59% Les Vachon, couple de pharmaciens de province sont sans nouvelles de Gaston, leur fils cadet. Ils finissent par apprendre qu'il vit avec une mystérieuse princesse. En réalité Gaston est devenu gigolo et se permet des prodigalités avec l'argent de sa maîtresse. Un télégramme de ses parents lui intime l’ordre de revenir s'expliquer. Craignant un décès, il s'y rend. Devant ses signes extérieurs de richesses tous ceux qui se faisaient fort de le critiquer le courtisent et lui demandent de l'argent, son père, le maire, le curé... La situation se complique avec l'arrivée inopinée de la princesse et l'agitation du receveur des postes qui crie à qui veut l'entendre que l'argent mène à la débauche... Suite à une réception qui tourne mal à cause des invectives du receveur des postes, la princesse perd connaissance, mais cela lui permet d'entendre ce qui se dit derrière son dos. Elle s'en va en plantant là son gigolo qui du jour au lendemain se retrouve sans ressources et va devoir travailler.