Stéphanie Reynaud is a Actor French born on 21 july 1974 at Saint-Vallier (France)
If you like this person, let us know!
Birth name Stéphanie ReynaudNationality FranceBirth 21 july 1974 (50 years) at Saint-Vallier (
France)
Stéphanie Reynaud est une actrice française née à Saint-Vallier-sur-Rhône (Drôme), elle est aussi modèle photographique.
Biography
Quelques années après une formation d’un an en classe préparatoire aux grandes écoles supérieures de management, de commerce et de gestion ('prépa HEC') et un diplôme d’école supérieure de commerce en 1996, elle se reconvertit en commençant à suivre des cours de théâtre. Elle finance ses cours de théâtre en travaillant comme employée à la Fédération française de football durant six ans, de 1998 à 2004.
Elle suit une formation de comédienne chez Philippe Ferran et Michel Galabru, ainsi qu'au Studio Pygmalion. Elle incarne la blonde Chantal dans la comédie populaire Trois zéros réalisée par Fabien Onteniente, aux côtés de Gérard Darmon. Elle parfait sa formation auprès de professionnels du théâtre tels que Philippe Awat et Pierre Debauche, enregistre des voice over pour la chaîne Voyage et des voix off pour des projets radiophoniques, notamment aux côtés de Patrick Préjean. Elle est dirigée par Pascal-Emmanuel Luneau dans un court métrage, joue dans un long métrage de Mario Feroce avec Louis Fortier, ainsi que dans un film réalisé par Laurence Ferreira Barbosa. En 2010, elle incarne Jeanne de la Motte dans l’affaire du collier de la reine (Série de docu-fictions « Les Procès de l’Histoire »), réalisé par Ghislain Vidal. Cette série est diffusée à partir d'octobre 2011 sur Cinaps TV et sur la chaîne Toute l'Histoire. En 2006 elle coécrit une pièce de théâtre, "Un Chameau dans une tempête de sable", qu'elle joue cette même année, pièce traduite sous le titre "The Lover, the Wife" et jouée en anglais à Paris en 2011. Stéphanie est Paulina Solas dans le huis clos d'Ariel Dorfman, La Jeune Fille et la Mort, joué à Paris au théâtre Darius Milhaud, de janvier à juin 2012. Elle tourne en 2011 sous la direction de la réalisatrice Michelle Métivier pour Proper Television (production basée à Toronto), dans la série canadienne intitulée "La vie secrète de Napoléon" (Red Hot History), où elle est Joséphine de Beauharnais. Cette série est produite par Jennifer Scott, diffusée en 2012 sur History Television Canada.
Elle reprend le rôle de Paolina Solas, personnage féminin du huis clos d'Ariel Dorfman La Jeune Fille et la Mort, dans une autre mise en scène, au Festival Off d’Avignon 2014 et au festival Théâtre in Situ 2014 à Carqueiranne.
Invitée par l'écrivain Youcef Zirem en mars 2015 dans l'émission Graffiti, littératures du monde, elle y est interviewée aux côtés de l'écrivain Edouard Moradpour, sur Berbère Télévision - BRTV.
Elle est aussi modèle pour photographes et mesure 1m67.
Usually with