Un Gouverneur anglais aux Indes s'aperçoit que sa femme, Lydia, aime un autre homme nommé Jack. Ayant la possibilité de faire faussement accuser son rival de malversations, il propose ce marché à son épouse : ou bien Jack ira en prison, ou bien elle finira ses jours dans le quartier réservé d'un port marocain, comme une « fille ». Pour sauver celui qu'elle aime, Lydia accepte la seconde solution. L'infortunée se trouve ainsi obligée de partager la vie des prostituées dans la « Rue des Bouches-Peintes » mais, comme elle n'accepte de se vendre à aucun « client », son attitude éveille l'intérêt puis la sympathie d'un journaliste français qui l'aidera à la fois à échapper à son mari - qui meurt dans une crise de folie - et à retrouver Jack.
L'écrivain John Powers, ayant perdu la foi à la mort de sa fiancée, se lance dans l'écriture d'un pamphlet discréditant toute religion et se rend à Jérusalem. Puis, errant en Palestine, il rencontre dans un village la jeune Ruth qui tente de lui faire retrouver la foi. S'endormant, il rêve qu'il rencontre des protagonistes de l'Ancien Testament...
, 1h48 Directed byJulien Duvivier, Henri Lepage OriginFrance GenresDrama, Comedy ThemesFilms about children ActorsHenry Krauss, André Heuzé, Charlotte Barbier-Krauss, Suzanne Talba Roles Maria Rating71% La vie malheureuse de François Lepic, alias "Poil de carotte", ainsi nommé parce qu'avec ses cheveux roux il est différent du reste de la famille, dont il est le benjamin. Détesté par sa mère, il est l'objet des quolibets de son frère et de sa sœur, alors que leur père semble se désintéresser de lui.
Un propriétaire de chevaux de course se livre à de vilaines manœuvres pour empêcher un concurrent de gagner, afin de l'acculer plus facilement à la ruine et obtenir ainsi la main d'une jeune fille qu'il convoite. Mais ses odieuses machinations sont déjouées et la jeune fille épousera celui qu'elle aime.
Le docteur Jean Corbières et Madeleine de Preuil s'aiment, mais il apprend que ses parents ont payé ses études avec de l'argent destiné à un enfant abandonné. Il renonce à son amour, et entre au couvent.