Anglo-Amalgamated est une société britannique de production et de distribution de films pour le cinéma, créée en 1942 par Nat Cohen et Stuart Levy .
Spécialisée au départ dans des films policiers à petit budget, Anglo-Amalgamated parie sur de nouveaux talents et réussit à suivre l'évolution du marché cinématographique, jusqu'à être absorbée en 1969 par EMI Films . Sa filiale Anglo-Amalgamated Film Distributors distribue en Grande-Bretagne, outre les films d'Anglo-Amalgamated Productions, notamment les films des American International Pictures.
Elle produit notamment des comédies musicales avec la vedette Tommy Steele, la série des Carry On , Le Masque de la mort rouge de Roger Corman en 1964, ou plus célèbre Le Voyeur de Michael Powell en 1960.
Dans les années 1960, ils travaillent avec le producteur Joseph Janni et les réalisateurs John Schlesinger, Joseph Losey ou Ken Loach.
Célèbre pianiste atteinte d'une maladie pulmonaire, Karen Duncan (Barbara Stanwyck) décide de fuir la clinique du Dr Stanton (David Niven) pour vivre ses derniers jours avec un coureur automobile (Richard Conte).