Un déjeuner de soleil est un film français réalisé par Marcel Cravenne et sorti en 1937.
Il est tiré d'une pièce d'André Birabeau de 1926, qui avait déjà été repris précédemment dans un film muet américain de Malcolm St. Clair, Breakfast at Sunrise .
Synopsis
Une jeune femme riche demande à un homme pauvre de jouer auprès d'elle le rôle d'un ami généreux. Il finit par tomber amoureux.
Suggestions of similar film to A Picnic on the Grass
There are 239 films with the same actors, 6 films with the same director, 37094 with the same cinematographic genres, 4334 films with the same themes (including 2173 films with the same 2 themes than A Picnic on the Grass), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked A Picnic on the Grass, you will probably like those similar films :
, 1h38 Directed byRaymond Rouleau, Marcel Cravenne OriginFrance GenresDrama ThemesThéâtre, Films based on plays ActorsGaby Morlay, Jean Gabin, Jean-Pierre Aumont, Pierre Alcover, Mona Goya, Princesse Khandou Rating61% Nicolas Dange, gestionnaire d'une société de sa femme Florence, demande le divorce et renonce à sa position, car il est tombé amoureux de sa nouvelle secrétaire. Il trouve un nouveau travail en Afrique mais ne désire pas emmener sa nouvelle épouse avec lui. Elle insiste, il cède. Son adjoint Gilbert tombe amoureux de sa femme à la suite des confidences que celui-ci lui a faites les soirs de cafard dans la brousse. Malade, il rentre en France et devient l'amant de la jeune femme qui lui a cédé, lasse de sa solitude. Le mari revient aussi, l'épouse bouleversée obtient son pardon et le jeune homme se donne la mort.
, 1h28 Directed byMarcel Cravenne OriginFrance GenresDrama ThemesThéâtre, Films based on plays ActorsErich von Stroheim, Denise Vernac, Pierre Palau, Massimo Serato, Galeazzo Benti, Margo Lion Rating61% En renonçant à ses ambitions artistiques pour épouser Edgar, Théa se justifie auprès de leur ami commun Kurt : Edgar, capitaine dans l'armée impériale, a de l'ambition pour deux. Peu après, Edgar est affecté à la direction d'une prison bâtie en forteresse sur une île rocheuse de la mer Adriatique. 25 ans plus tard, leur situation est un échec dont ils souffrent tous les deux. Théa est aigrie par cette vie perdue dans l'enfermement auprès d'Edgar, qui est devenu un officier autoritaire, alcoolique, puisant dans la caisse de la garnison. La réception organisée pour leurs noces d'argent est sinistre et reste déserte d'invités. Leur fille de 20 ans est amoureuse d'un prisonnier dont Edgar avait fait son ordonnance. Grace à elle l'homme s'évade et elle ne songe qu'à partir à son tour pour le rejoindre. La crise éclate au moment où l'ami de jadis Kurt, devenu médecin militaire, est nommé dans la même forteresse. Les deux époux se déchirent, leur fille de 20 ans est sur le point de les quitter, Kurt est compromis à son tour dans ce combat de haine. Car comme le dit Théa, leur couple est maintenant uni par la haine réciproque.
Une famille apparemment unie est tout a coup secouée de remous provoqués par la découverte d'une lettre du père. Celui-ci y annonce son intention de divorcer. Les enfants se mobilisent aussitôt pour préserver le nid, ils y parviennent de justesse. L'édifice familial va être consolide.
, 1h30 Directed byAndré Berthomieu OriginFrance GenresComedy ThemesThéâtre, Films based on plays ActorsGaby Morlay, Micheline Dax, André Luguet, Guy Bertil, Gisèle Grandpré, Jacques Morel Rating19% M. Longué, 79 ans, se voit proposer par son neveu de lui vendre en viager son domaine en province. Il reçoit la même offre, mais plus avantageuse, de son assureur, mais M. Longué a décidé de suivre une cure de rajeunissement, en Suisse, dans l'établissement du docteur Koranoff. L'effet est saisissant et il retrouve une seconde jeunesse, laissant les héritiers et l'assureur dans le désarroi le plus complet. Sa femme, devant la métamorphose de son mari, suit également cette cure, et les voilà partis pour une seconde lune de miel en Italie.
Marie-Rose, 20 ans, vit à Genval avec Vandervroek, son père adoptif, un modeste horticulteur qui l'a élevée seul. Son père naturel est Levaillant, un riche banquier qu'elle n'a jamais vu. Celui-ci habite avec son épouse et leurs domestiques. Ils ont depuis six mois pour invités Gontran Martineau, cousin de M Levaillant, et M Martineau, sa mère, issus de la haute société. Leur compagnie ne plait guère à Levaillant, qui tente de convaincre sa femme de leur donner congé, notamment en proposant à Gontran un poste au Congo belge. Ne parvenant pas à ses fins, il déclare à celle-ci qu'il va lui aussi inviter sa famille à vivre chez eux, en l’occurrence Marie-Rose, mais ce sans vraiment en avoir l'intention. Il convoque donc Vandervroeck, qui emmène inopinément Marie-Rose avec lui. Levaillant rencontre ainsi sa fille, et il s'attache immédiatement à elle. Il lui propose effectivement de rester vivre avec lui. Elle accepte, à condition que Papa Vandervroeck puisse rester lui aussi, ce qui est accepté à contrecœur. Les jours passent et, tandis que les deux pères se disputent l'amour de Marie-Rose, celle-ci goute au luxe tout en s'amusant des bonnes manières de ses hôtes, radicalement opposées aux gouailleries en brusseleir de Papa Vandervroeck. Par ailleurs, Gontran courtise la jeune fille, qui joue le jeu, mais lorsqu'il la demande en mariage, elle le repousse violemment. Elle est en réalité attirée par Lucien, le chauffeur de la famille Levaillant. Les tensions entre les deux pères s'amenuisent alors que le mariage de Marie-Rose et Lucien se confirme.