Children of the Sun (French: Les Enfants du soleil) is a 1962 Moroccan film directed by Jacques Séverac. It was entered into the 1962 Cannes Film Festival.
Conchita a épousé le caïd Tahamar qui la trompe sur sa « race ». Elle a dû quitter son amour, Jean Costa, qui est prisonnier de Tahamar. Elle décide de fuir avec Jean.
Sur les bords de l'Atlantique, Rocheteau soupçonne Clovis d'avoir couché avec sa femme, aujourd'hui décédée. Clovis élève un garçon, Jean, amoureux de Marie-Louise, la fille de Rocheteau. Ce dernier refuse le mariage car il pense que les jeunes sont frère et sœur. Un jour, Rocheteau est blessé d'un coup de revolver et ce sont Clovis et Jean qui sont accusés jusqu'à ce que l'on découvre le véritable meurtrier, Domanget, amant de Lucette, la femme qui vit avec Rocheteau. Clovis en profite alors pour dévoiler un secret : Jean est le fils naturel de sa sœur et n'a donc aucun lien de parenté avec Marie-Louise.
Au seuil du désert saharien se trouve cantonné un bataillon d'infanterie légère. Les dissidents attaquent. Malgré la vaillance des mauvais garçons, c'est la défaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, après avoir empoisonné son amie venue le retrouver, fait tout sauter.