Die Lüge (titre français : Le Mensonge) est un film allemand réalisé par Gustav Fröhlich sorti en 1950.
Il s'agit de l'adaptation de la nouvelle Mörder ohne Mord de Martha Maria Gehrke et Hans Schweikart.
Synopsis
Le physicien Ernst A. Gruber a deux filles adultes : Ellen est en couple à Harry Altenberger, dont le père banquier finance l'institut de Gruber. Susanne, la deuxième fille de Gruber, est mariée avec Thomas Robertsen, un chercheur de l'institut. Les trois hommes planifient une ascension en ballon dans la stratosphère. Quelques jours avant le voyage, il y a un différend entre Susanne et Thomas parce que ce dernier soupçonne une relation entre sa femme et Harry. Susanne revenait au petit matin d'une fête avec son premier mari et rencontra Harry qui avait passé la nuit avec une liaison. Pour épargner leurs partenaires, ils avouent avoir passé la nuit ensemble. Harry cependant embrassa Susanne dont il est secrètement amoureux devant la porte de Thomas qui a tout vu à travers le judas. Comme Harry invente davantage de mensonges pour couvrir Susanna, Thomas est de plus en plus méfiant envers lui et Susanne.
There are 101 films with the same actors, 2 films with the same director, 61703 with the same cinematographic genres, to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Die Lüge, you will probably like those similar films :
Friedberg, vers 1850. Andreas Halm arrive encore avec son mauvais violon, avec lequel il accompagne son élève et sa petite amie secrète Agnès qui joue du piano. Il lui sera difficile de convaincre de son habileté en trois jours le virtuose George Hellmesberger, venu donner un concert à Homburg. Andreas veut un vrai violon, comme celui que l'on trouve dans le musée d'histoire de la musique de Homburg. Il montre à Agnes les violons du musée, quand on installe la nouvelle possession du musée : un véritable Stradivarius. Andreas est fasciné par l'instrument, tout comme Agnes. Il ne descend pas de son rêve alors qu'il est le second violon du Friedberg'schen Quartett et joue dans une auberge. Il lui vient une idée.