Femme de la rue est un film documentaire belge traitant des agressions verbales à caractère sexiste dans la rue dans le quartier Anneesens–Lemonnier au centre de Bruxelles. Il a été réalisé par Sofie Peeters, étudiante à la Haute école Rits, l’école d’art du spectacle et des techniques audiovisuelles, comme travail de fin d’étude. Peeters a utilisé le site de financement participatif Sponsume.
Le 26 juillet 2012, il a été diffusé sur la chaîne flamande Canvas et projeté au Cinéma Galeries à Bruxelles.
Certains observateurs considérèrent que le film avait secoué la population belge en traitant d'un sujet encore tabou, lequel sujet ayant même fait peu après l'objet d'articles dans la presse étrangère.
À la suite de cette diffusion, l’administration communale et le parquet de Bruxelles ont conclu un accord à ce sujet le 28 juillet 2012 imposant des amendes administratives de 250 euros à toute personne qui aura importuné une femme dans la rue. Un projet de loi a aussi été proposé par la ministre de l’intérieur Joëlle Milquet.
, 1h21 OriginUSA GenresThriller, Documentary ThemesFilms about education, Documentary films about cities Rating68% The film follows four families from Harlem and the Bronx in the months leading up to the lottery for one of the Success Academy Charter Schools (then known as Harlem Success Academy), one of the most successful charter schools in New York City. The film explores the debate surrounding the education reform movement. The film highlights the opposition from the teachers' unions to charter schools (as they are usually not unionized), and the contest between charter and public schools for building space.
, 1h19 OriginUSA GenresDocumentary, Historical ThemesDocumentary films about cities Rating74% The film begins with a former resident of the Pruitt–Igoe public housing complex returning to the site of the buildings in the north side of St. Louis, and noting that in spite of the decades since the planned demolition of the buildings, the site remains largely vacant. It continues by detailing the decision by the city to replace 19th century tenement housing with high-rise public housing, ultimately designed by Minoru Yamasaki (later the famed designer of the World Trade Center) in the modernist style as thirty-three 11-floor buildings.