Frères est un film français muet réalisé en 1918 de Maurice Rémon
Remarque : certaines sources affirment de manière erronée que ce film est l'adaptation d'une pièce allemande de 1904 « Les frères de Saint-Bernard » signée Anton Ohorn. L'erreur provient du fait qu'elle fut traduite en 1907 par Maurice Rémon mais son film, bien que comportant le mot "frères", n'a aucun rapport avec celle-ci.
Un homme laid veut être aimé pour lui-même. Au moyen de la chirurgie esthétique, il se fait faire une "gueule en or". Il espère s'assurer ainsi la fidélité de sa maîtresse. Mais sa femme qui l'aime se venge en annonçant partout qu'il est décédé et comme personne ne le reconnaît... Quand la vengeance a assez duré, ils retombent dans les bras l'un de l'autre.
Jolie jeune femme à la nature indépendante et frivole, Primerose aime son ami d'enfance, Pierre. Mais le jeune homme se débat dans d'inextricables tracas financiers qui vont le conduire à la ruine. Ne souhaitant pas entraîner sa compagne dans une vie dérisoire, il rompt. Désespérée, Primerose entre au couvent par sacrifice et intégrité amoureuse, jurant qu'aucun autre homme ne saurait partager sa vie. Pourtant, quelque temps plus tard, l'engagement religieux est dissous et Pierre peut retrouver son aimée et enfin laisser parler son cœur.