Comments
Suggestions of similar film to Hollywood, I'm Sleeping Over Tonight
There are 2 films with the same actors, 1 films with the same director, 8946 with the same cinematographic genres, 378 films with the same themes (including 0 films with the same 2 themes than
Hollywood, I'm Sleeping Over Tonight), to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Hollywood, I'm Sleeping Over Tonight, you will probably like those similar films :
, 1h40
Directed by Antoine de MaximyOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Documentaire de voyageActors Antoine de MaximyAntoine de Maximy a déjà sillonné seul plus de trente-cinq pays en s'invitant à dormir chez les gens pour la série culte J'irai dormir chez vous. Il a traversé les États-Unis de long en large pendant trois mois pour le film J'irai dormir à Hollywood., 2h2
Directed by Alexandra CassavetesOrigin USAGenres Documentary,
HistoricalThemes Films about films,
Films about television,
Documentary films about business,
Documentary films about the film industry,
Documentary films about cities,
Documentary films about filmsActors Robert Altman,
Jacqueline Bisset,
Jim Jarmusch,
Theresa Russell,
Quentin Tarantino,
Paul VerhoevenRating75%
Un documentaire sur Z Channel, l'une des premières chaînes câblées payantes des États-Unis, et son responsable de la programmation, Jerry Harvey. Lancée en 1974, cette chaîne basée à Los Angeles a proposé une programmation éclectique de films qui est devenue un exemple parfait de la puissance inexploitée de la télévision par câble., 1minutes
Origin USAGenres DocumentaryThemes Documentary films about historical events,
Documentary films about citiesRating66%
Le premier jour, le cinéaste prend à cadence normale quelques secondes du va-et-vient habituel de la circulation, les calèches, les chariots, et la foule des piétons. Puis, pendant les quelques semaines que dure l'opération de démolition du Star Theater, à New York, la caméra reste au même endroit, bien calée, filmant à travers la fenêtre d’un immeuble placé juste en face. Par des démarrages et des arrêts de caméra successifs, le cinéaste prend quelques vues à chaque demi-heure de la journée (il exclut le soir, la nuit et le petit matin, dont les lumières ne sont pas assez actiniques pour obtenir une image correctement exposée). À la projection, la démolition s’effectue ainsi en 1 min 30 s, les matériaux sont pris d’une sorte de folie autodestructrice, les ombres tournoient, les piétons s’activent comme des insectes, le store d’une boutique proche s’ouvre et se ferme à un rythme infernal, les étages du Star Théâtre disparaissent l'un après l'autre. « Quand seuls subsistent des monceaux de pierres que des fardiers débarrassent, le calme revient, un autre morceau du film à vitesse normale montre les piétons, indifférents aux ruines, qui vaquent à leurs occupations. » C’était à ce moment que derrière son public, l’opérateur respectait l’annonce du titre : "démolition et reconstruction", et il rembobinait le film à l’aide de l’appareil de projection sans éteindre la lanterne. Le Star Théâtre renaissait alors de ses ruines et se dressait de nouveau par la magie de la marche arrière., 11minutes
Directed by Herman HoffmanOrigin USAGenres DocumentaryThemes Documentary films about business,
Documentary films about the film industry,
Documentary films about citiesActors Freddie Bartholomew,
Frank Capra,
William H. Daniels,
Clark Gable,
Betty Ross Clarke,
Myrna LoyRating60%
The film starts with a brief reprise of the previous film, before cutting to the Metro-Goldwyn-Mayer Studios in Culver City, California where assistant cameraman Bill Reilly picks up the film from the lab for Marie Antoinette (1938) which he passes on to cameraman William H. Daniels. Behind the scenes footage shows W.S. Van Dyke directing a scene between Norma Shearer and Robert Morley before the negative is taken to the lab to be developed, dried and polished by lab technician John M. Nickolaus. The test strips are then read and delivered to the print room for printing. A tram takes the viewer on a quick tour of the studio complete with behind the scenes footage of George B. Seitz directing Judge Hardy's Children (1938), Freddie Bartholomew training with elephants for the then unproduced Kim, Luise Rainer doing a costume test for The Toy Wife (1938), and candid footage of Clark Gable, Myrna Loy and Spencer Tracy. The film concludes with a montage from trailers for coming MGM pictures and footage of Louis B. Mayer, Frank Capra, Luise Rainer and Louise Tracy at the 10th Academy Awards banquet., 1h47
Directed by Rob Epstein,
Jeffrey FriedmanOrigin USAGenres Drama,
Documentary,
HistoricalThemes Films about films,
Films about sexuality,
Bisexuality-related films,
LGBT-related films,
Documentary films about business,
Documentary films about the film industry,
Documentaire sur l'homosexualité,
Documentary films about cities,
LGBT-related films,
LGBT-related filmActors Susan Sarandon,
Lily Tomlin,
Armistead Maupin,
Arthur Laurents,
Antonio Fargas,
Tom HanksRating77%
Le film montre comment le cinéma hollywoodien a évoqué le thème de l’homosexualité, comment cette représentation a évolué au fil des ans et comment, en retour, elle a influencé la perception de l’homosexualité par le grand public.