Le Jour de vérité (en allemand : Tag der Wahrheit) est un téléfilm franco-germano-autrichien réalisé par Anna Justice et diffusé en 8 janvier 2015 sur Arte. Il s'agit d'une fiction sur le risque terroriste dans une centrale nucléaire du Haut-Rhin, faisant référence à celle de Fessenheim.
C'est le premier volet du programme « Tandem », projet de création de fictions télévisées franco-allemande lancé par Arte en 2014, qui vise à combler le vide en la matière et à concurrencer à terme les productions nord-américaines. Le deuxième volet s'intéresse au stockage profond des déchets nucléaires dans une comédie française intitulée Mon cher petit village réalisée par Gabriel Le Bomin.Synopsis
Le corps de Bernard Feyermann, responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire française proche de la frontière allemande vient d'être retrouvé dans le Rhin. L'homme a été abattu par balles. Alors que la procureure allemande Marie Hoffmann et le commissaire de police français Jean-Luc Laboetie commencent leur enquête, David Kollwein, un ancien salarié du site nucléaire, s'introduit dans la salle de commande du réacteur.
Actors