Comments
Suggestions of similar film to Les Cadets de l'océan
There are 108 films with the same actors, 46 films with the same director, 37265 with the same cinematographic genres, 7731 films with the same themes (including 21 films with the same 3 themes than
Les Cadets de l'océan), to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Les Cadets de l'océan, you will probably like those similar films :
![A Cage of Nightingales](/imagesen/small/3544.jpg)
, 1h30
Directed by Jean DrévilleOrigin FranceGenres Drama,
Comedy-drama,
MusicalThemes Films about education,
Films about children,
Films about music and musicians,
L'enfance marginalisée,
Musical filmsActors Noël-Noël,
Georges Biscot,
Micheline Francey,
Roger Krebs,
René Génin,
René BlancardRating65%
![3.29787](/static/star.png)
![3.29787](/static/star.png)
![3.29787](/static/star.png)
![3.29787](/static/star2.png)
Clement Mathieu seeks to publish his novel without success. With the help of a friend who is a journalist, his story about the 'Cage of Nightingales' is slipped surreptitiously into a newspaper...![Endless Horizons](/imagesen/small/4280.jpg)
, 1h44
Directed by Georges Lautner,
Jean DrévilleOrigin FranceGenres Drama,
AdventureThemes Transport films,
Aviation filmsActors Gisèle Pascal,
Jean Chevrier,
Paul Frankeur,
Marie-France Planèze,
René Blancard,
Maurice RonetRating66%
![3.306305](/static/star.png)
![3.306305](/static/star.png)
![3.306305](/static/star.png)
![3.306305](/static/star2.png)
L'histoire de la vie de la célèbre aviatrice française Hélène Boucher est détaillée dans Horizons sans fin (Endless Horizons). Giselle Pascal joue le rôle de Boucher, qui est vue pour la première fois en 1930, quittant sa boutique de chapellerie au profit du bleu sauvage là-bas. Bien que le monde de l'aviation soit encore essentiellement masculin (malgré Amy Johnson d'Angleterre et Amelia Earhart d'Amérique), Boucher persévère, battant finalement tous les records de vitesse et de taille masculins et féminins existants. Un peu lent à la montée dans les scènes dramatiques, le film s'envole (sans jeu de mot) lors des séquences aériennes. Horizons san Fin a remporté le prix catholique au Festival de Cannes en 1953.![White Lies](/imagesen/small/114004.jpg)
, 1h46
Directed by Pierre SalvadoriOrigin FranceGenres Comedy,
CrimeThemes Seafaring films,
Transport filmsActors Marie Trintignant,
Guillaume Depardieu,
Serge Riaboukine,
Jean-François Stévenin,
Blanchette Brunoy,
Michèle MorettiRating62%
![3.1456](/static/star.png)
![3.1456](/static/star.png)
![3.1456](/static/star.png)
![3.1456](/static/star3.png)
Is mythomania an evil trait, or a sickness? Jeanne, played by Marie Trintignant, can never tell the truth for more than two minutes. She fears that reality is too much for her. And Guillaume Depardieu, who plays the role of her lover, discovers her mythomania, but stays in love with her.![Bebert and the Train](/imagesen/small/143088.jpg)
, 1h40
Directed by Yves RobertOrigin FranceGenres ComedyThemes Films about children,
Transport films,
Rail transport filmsActors Martin Lartigue,
Jacques Higelin,
Blanchette Brunoy,
Jean Richard,
Pierre Mondy,
Michel SerraultRating66%
![3.315635](/static/star.png)
![3.315635](/static/star.png)
![3.315635](/static/star.png)
![3.315635](/static/star2.png)
À la suite d'une exploration mouvementée à la Samaritaine puis dans les rues de Paris, le jeune Bébert est oublié en queue de train par son grand-frère, Tiennot, parti draguer dans les voitures de tête de leur train à destination de Coulommiers (la famille réside à Tournan-en-Brie). Ce train est en effet divisé en deux rames à la gare de Gretz-Armainvilliers, la tête allant à Tournan, la queue à Verneuil-l'Étang, où Bébert va vivre quelques aventures mémorables et semer la pagaille dans la gare.![Paris Music Hall](/imagesen/small/166842.jpg)
, 1h35
Directed by Stany CordierOrigin FranceGenres Comedy,
MusicalThemes Films about music and musicians,
Musical filmsActors Jean Bretonnière,
Marie Bizet,
Charles Aznavour,
Geneviève Kervine,
Albert Préjean,
Georgette AnysLe publiciste Henri Michelin cherche une nouvelle vedette pour la revue de l'Eden, music-hall dirigé par Bendix. Bendix a un jeune neveu qui a une camarade, Kiki, échotière à «Presse-Soir» et animatrice d'une troupe d'amateurs de talent, hébergée dans un bistrot tenu par les Mouffard: la Vache Enragée. Charles, le décorateur de l'Eden, est venu assister à la représentation de la petit troupe. Il est séduit par le talent et le charme de Kiki; aussi se laisse-t-il facilement convaincre d'aider Kiki et ses camarades à jouer un bon tour à Michelin. On annoncera dans «Presse-Soir» l'arrivée par avion de Lynda Christel, belle inconnue qui doit jouer dans la nouvelle revue. Charles a peint une grande affiche la représentant sous les traits d'Irène, jeune mannequin, qui se prête volontiers à cette comédie. Michelin est obligé d'aller recevoir Lynda-Irène à l'aérodrome. A peine l'a-t-il aperçue qu'elle disparaît.![Seeking Asylum](/imagesen/small/102283.jpg)
, 1h50
Directed by Marco FerreriOrigin ItalieGenres Drama,
ComedyThemes Films about education,
Seafaring films,
Transport filmsActors Roberto Benigni,
Francesca De Sapio,
Dominique Laffin,
Carlo MonniRating60%
![3.046145](/static/star.png)
![3.046145](/static/star.png)
![3.046145](/static/star.png)
![3.046145](/static/star3.png)
Roberto (Roberto Benigni) n’est pas un instituteur ordinaire. De son physique, c’est une sorte de « Pierrot lunaire » ; il est plutôt idéaliste et va s’occuper d’une classe de maternelle à Corticella, dans la banlieue de Bologne, de façon assez originale et révolutionnaire. D’abord, il est le premier homme à prendre service dans l'école de Corticella, s'agissant d'une profession traditionnellement réservée aux femmes. Ensuite, il est convaincu de la nécessité de transformer la pédagogie traditionnelle et va s’y employer avec les petits de la classe maternelle dont il a la charge. Avec l’aide de Luca (Luca Levi), un handicapé, il se livre à des expériences pédagogiques dont il attend la preuve que, ni l’école ni la société, ne sont conçues pour l’épanouissement des enfants. Par exemple, il emmène un jour ses élèves à l’usine où travaillent leurs papas : les bambins bouleversent la mécanique bien huilée mise en place par les adultes. Et pour garder intacte leur spontanéité de jeunes êtres encore instinctifs, il préfère les mettre en rapport avec les animaux : il introduit un âne dans la classe.