Les Pépites est un film documentaire français réalisé par Xavier de Lauzanne sorti en 2016. Il raconte la vie de Christian et Marie-France des Pallières et notamment le développement de leur association Pour un sourire d'enfant.Synopsis
Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge, pour survivre.
C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer.
A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.