Métro est un court métrage documentaire français réalisé par Roger Leenhardt, sorti en 1950.
Synopsis
La construction du métro parisien, évoquée à l'aide d'images d'archives, et la place que ce moyen de transport occupe dans la vie quotidienne de la population de la capitale.
There are 3 films with the same director, 13540 with the same cinematographic genres (including 576 with exactly the same 2 genres than Metro), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Metro, you will probably like those similar films :
, 1h35 Directed byRoger Leenhardt OriginFrance GenresDrama, Romance ThemesFilms about families, Le thème des vacances ActorsOdile Versois, Michel François, Jean Lara, Renée Devillers, Pierre Dux, Frédéric Munie Rating69% Le jour de la rentrée scolaire, Jacques un adolescent de 16 ans se souvient des vacances passées avec ses parents, cousins et cousines. Cet été-là, toute la famille est réunie dans la propriété de Torrigne pour la dernière fois ; ne pouvant plus subvenir aux frais de fonctionnement, la décision est prise de la mettre en vente. Un acheteur vient de Paris, mais les enfants se liguent pour éviter cette vente. Pour Jacques, amoureux de sa cousine Juliette, l'acquéreur se double d'un dangereux rival.
, 1h20 GenresDocumentary, Historical ThemesFilms about racism, Films about religion, Sports films, Documentary films about sports, Documentary films about racism, Documentary films about law, Documentary films about historical events, Documentaire sur une personnalité, Documentary films about religion, Films about Jews and Judaism Rating71% L’Hakoah (« La force » en hébreu), fut fondé à Vienne en 1909, par réaction au célèbre paragraphe aryen qui interdisait aux clubs de sport autrichiens d’intégrer des athlètes juifs et devint l’un des plus grands clubs de sport de l’Europe de l’entre deux guerres. Dans les années 30, les plus grands succès de l’Hakoah furent remportés par ses nageuses, qui dominaient la compétition nationale en Autriche. Après l’Anschluss, les Nazis ont fait fermer le club. Les nageuses réussirent à fuir le pays avant que la guerre n’éclate, grâce à une opération de sauvetage organisée par les sportifs de l’Hakoah. 65 ans plus tard, 7 membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans leur ancienne piscine à Vienne, un voyage qui évoque à la fois les souvenirs de leurs jeunes années, leur féminité affirmer et qui leur permet de renouer les liens de toute une vie.