Directed byCarlo Lizzani OriginItalie GenresDrama, Crime ActorsMichel Jourdan, Massimo Girotti, Marina Berti, Giulietta Masina, Giovanna Ralli, Lucien Gallas Rating61% Mario Ilari (Michel Jourdan), un jeune chômeur, est injustement accusé d'avoir tué une fille qu'il connaît. Arrêté par la police, il parvient à s'échapper et à se cacher dans la maison d'une amie, Gina (Giulietta Masina), clamant à cette dernière son innoncence, mais il se retrouve de nouveau en prison.
Directed byCarlo Lizzani GenresDrama, Thriller, Biography, Action ThemesSeafaring films, Transport films, Gangster films ActorsTerence Hill, Tano Cimarosa, Attilio Dottesio, Clelia Matania, Frank Wolff, Helena Ronee Rating64% Dans l'arrière-pays sarde, il existe des règles particulières, indépendantes de celles du reste de l'île. Graziano Cassitta commet un meurtre de vengeance, se retrouve en prison et s'échappe avec l'espagnol Miguel Lopez. Se cachant, les deux forment un gang et mènent ensemble des enlèvements et autres actes de banditisme jusqu'à ce que Miguel meure dans une fusillade avec la police. Graziano parvient à échapper à la capture, mais après un court laps de temps, arrêté à un point de contrôle, il est arrêté par la police.
Directed byCarlo Lizzani OriginItalie GenresDrama, Biography, Crime ThemesGangster films ActorsRobert Hoffmann, Gian Maria Volonté, Claudio Camaso, Pierre Collet, Lisa Gastoni, Corrado Olmi Rating61% Dans les années 1960, le jeune Luciano Lutring (Robert Hoffmann) commence une carrière de braqueur de banque. Il devient célèbre pour son habitude de cacher sa mitraillette dans un étui à violon lors de ces braquages et est, pour le public, une figure romantique, visant les riches et les puissants. Il fait la rencontre d'Yvone (Lisa Gastoni), qui devient sa maîtresse puis sa femme.
, 1h57 Directed byCarlo Lizzani, Ettore Scola, Gian Luigi Polidoro OriginItalie GenresComedy ActorsNino Manfredi, Alexandra Stewart, Walter Chiari, Alberto Sordi, Sylva Koscina, Dorian Gray Rating63% Trois segments: dans le premier (Il vittimista) un enseignant est obsédé par l'idée de sa femme le trahit. Quand il va à un psy, il lui permet de comprendre que sa peur a à voir avec l'avoir triché sur elle pendant un certain temps. Quand il retourne la maîtresse et avoue à sa femme, elle lui pardonne alors que la maîtresse semble prendre plutôt au sérieux. Dans le second segment (Sadik) une femme a son mari se habiller avec un costume de personnage de bande dessinée. Dans le dernier segment (L'Autostrada del sole) un homme doit passer la nuit dans un hôtel mystérieux à cause de sa voiture tomber en panne.