Sollers et Guégan ont deux mots à se dire est un film documentaire français réalisé par Danielle Jaeggi et sorti en 1980.
Il s'agit de l'enregistrement d'un débat entre les deux écrivains : « Deux enfants terribles de la culture française, deux méridionaux " montés à Paris ", deux anciens familiers du P. C. discutent pendant près de deux heures de littérature, de politique, de sexe, de cinéma » (Louis Marcorelles, Le Monde, 5 décembre 1980).
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, 1h45 Directed byDanielle Jaeggi OriginFrance ActorsThérèse Liotard, Daniel Mesguich, Michal Bat-Adam, Daniel Langlet, Michel Bardinet Rating33% Qui est cette Miléna dont l'arrivée est annoncée à Sophie et Nicolas par carte postale ? Le train de Prague amène pour trois semaines, le temps d'un visa, cette jeune tchèque et son sac bourré de textes interdits, de films marginaux et de musique. Elle va s'efforcer de les faire connaitre avec l'aide de ses nouveaux amis mais se heurtera à des difficultés inconnues d'elle jusqu'alors : ses documents ne seront pas assez violents pour les journalistes, pas assez clairs pour les politiques...
, 1h33 OriginUnited-kingdom GenresDocumentary ThemesFilms about films, Documentary films about business, Documentary films about the film industry, Documentary films about films, Buddy films ActorsJeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni Rating72% Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.
The area was originally considered worthless by European-Australian settlers, who fenced it off and abandoned it. The town was established around the start of the 20th century by German immigrant settlers. Its population increased after the first and second World Wars due to the government's policies of subsidies to encourage settlement by veterans. The people of Rainbow have struggled to eke out an existence for more than three generations, with global economics and government policy compounding the difficulties of marginal farming. The film draws from home movies from the 1940s to portray the people in this town.