Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Street of the Damned is a french film of genre Mob film directed by Gilles Béhat with Bernard Giraudeau

Street of the Damned (1984)

Street of the Damned
If you like this film, let us know!
Length 1h47
Directed by
OriginFrance
Genres Mob film,    Action,    Crime
Rating54% 2.702262.702262.702262.702262.70226

Rue barbare est un film français réalisé par Gilles Béhat sorti en 1984.

Synopsis

Daniel Chetman, ancien membre d’une bande de barbares des rues, s’est rangé et travaille comme ouvrier. Un soir, il décide de venir en aide à une jeune Chinoise violée par Matt Hagen, le chef de son ancienne bande, qui se considère comme un homme d'affaires. Matt règne sur la rue par la violence et la terreur, alors, quand Chet lui fait cet affront, il le considère comme un homme gênant, mais hésite à le tuer en souvenir du "bon vieux temps, unis comme les six doigts de la main". Son gang est plus fort que jamais, et il ne s'inquiète pas plus que de raison, se contentant de passer Chet à tabac dans le sous-sol aménagé, qui lui tient lieu de repaire. Désormais, Chet sait que cette rue lui sera fatale, il ne lui reste que deux choix : déménager comme sa femme et ses amis le voudraient, ou se battre, seule façon de garder la tête haute, même si ce choix le conduit à nouveau dans ce passé violent et sordide qu'il voudrait refouler.

Actors

Bernard Giraudeau

(Daniel Chetman, dit 'Chet', un ancien chef de bande qui reprend du service)
Christine Boisson

(Emma-la-Rouge, dit 'Manu', membre de la bande à Manu)
Jean-Pierre Kalfon

(Paul Chetman, dit 'Rocky Malone', un rocker has been, frère de Chet)
Bernard-Pierre Donnadieu

(Mathias Hagen, dit 'Matt', le maître du quartier)
Michel Auclair

(Georges Chetman, père de Chet)
Trailer of Street of the Damned

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Comments


Leave comment :

Suggestions of similar film to Street of the Damned

There are 286 films with the same actors, 9 films with the same director, 26002 with the same cinematographic genres (including 53 with exactly the same 3 genres than Street of the Damned), 1582 films with the same themes (including 4 films with the same 2 themes than Street of the Damned), to have finally 70 suggestions of similar films.

If you liked Street of the Damned, you will probably like those similar films :
Total Western, 1h41
Directed by Éric Rochant
Origin France
Genres Thriller, Mob film, Action, Crime
Themes Gangster films
Actors Samuel Le Bihan, Jean-Pierre Kalfon, Jean-François Stévenin, Philippe Ambrosini, Alexia Stresi, Marco Prince
Rating62% 3.144983.144983.144983.144983.14498
Gérard Bédécarax, dit Bédé, travaille pour une organisation criminelle parisienne où il est chargé de récupérer l'argent de la "protection". Son chef, Bergosa, lui demande de conclure un achat avec un autre groupe de malfrats mais la rencontre tourne au carnage à cause du neveu de Bergosa. Seul survivant du massacre, Bédé récupère l'argent de la transaction et, sur les recommandations d'un ami, part se mettre au vert dans un centre d'hébergement pour jeunes délinquants dans l'Aveyron près de Millau, où il se fait passer pour un éducateur. Au milieu d'un petit groupe d'ados difficiles et d'une poignée d'autres éducateurs, Bédé pense pouvoir souffler mais Ludo Daes, un redoutable malfrat, se lance sur ses traces avec acharnement pour récupérer l'argent.
Les longs manteaux, 1h46
Directed by Gilles Béhat
Origin France
Genres Drama, Action, Adventure
Actors Bernard Giraudeau, Cláudia Ohana, Federico Luppi, Ricardo Darín, Aldo Barbero, Pablo Cedrón
Rating53% 2.667172.667172.667172.667172.66717
Loïc Murat est français, géologue et solitaire prospectant l'étain dans la montagne bolivienne. Mais il a le don de se trouver où il ne faut pas. Aussi, quand il est arrêté sur la route, non loin de la frontière entre la Bolivie et l'Argentine, par un homme et une jeune femme accidentés qui lui demandent expressément de les emmener à Villazon, il sent bien que quelque chose ne va pas. D'autant qu'au village, "les longs manteaux", comme il les appelle, un groupe d'extrême-droite, se multiplient, faisant régner la terreur. Non sans réticence, Julia finit par lui confier qu'elle est la fille de l'écrivain démocrate argentin Juan Mendez, "la conscience de l'Amérique latine". Emprisonné sous le régime du général Vinchina, il vient d'être gracié par le nouveau gouvernement. Sa libération a été tenue secrète et il doit arriver à Villazon par le train, protégé par une escorte militaire contre Vinchina qui s'est juré qu'il ne quitterait pas la Bolivie vivant. Son compagnon ayant disparu, Julia Mendez tente avec Loïc Murat de rejoindre l'Argentine, mais ils sont interpellés à la frontière par des militaires. Bientôt libres, grâce "au sens de l'improvisation" du Français et à la division des soldats boliviens entre légalistes et extrémistes, ils entreprennent, aidés par quelques amis, de résister aux longs manteaux et lancent un message radio qui n'empêchera pas le train d'atteindre Villazon où le piège se referme avec l'arrivée du général Vinchina. Dans le train aussi, des affrontements opposent les ultras aux soldats qui protègent Juan Mendez sous l’œil et l'appareil-photo du reporter Laville et la protection de l'écrivain se réduit finalement au lieutenant Lama. Dès que le convoi est entré en gare, le général Vinchina découvre que Juan Mendez est mort naturellement, d'une crise cardiaque, depuis plusieurs jours et que sa "libération" est une vaste machination, œuvre du colonel Garcia, qui a endossé l'identité de l'écrivain le temps du voyage pour piéger les longs-manteaux. Pendant que l'armée gouvernementale qui encerclait Villazon en secret donne l'assaut et décime les longs manteaux, Garcia tue Vinchina avant de l'être par Loïc Murat. Mais, pour Julia Mendez et pour l'Histoire, l'écrivain sera tombé sous les balles de Vinchina, tel qu'en témoigne l'image diffusée au monde entier du reporter photographe Laville.
Urgence
Urgence (1985)
, 1h40
Directed by Gilles Béhat
Genres Thriller, Crime
Actors Richard Berry, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-François Balmer, Fanny Bastien, Nathalie Courval, Catherine Allégret
Rating52% 2.6027952.6027952.6027952.6027952.602795
Un journaliste qui détient la preuve qu'un groupe néo-nazi prémédite un attentat est assassiné. Avant de mourir, il confie un étrange message à sa sœur qui se retrouve alors elle-même en danger. Cette dernière se réfugie dans une agence de presse où elle est secourue par Jean-Pierre Mougin.
The Specialists, 1h35
Directed by Patrice Leconte
Origin France
Genres Action, Adventure, Crime
Themes La provence, Buddy films, Heist films, Gangster films, Escroquerie
Actors Bernard Giraudeau, Gérard Lanvin, Christiane Jean, Maurice Barrier, Salvatore Ingoglia, Jacques Nolot
Rating64% 3.203953.203953.203953.203953.20395
Alors qu'il lui reste un an de détention à tirer, Stéphane Carella, casseur notoire, doit être transféré dans une autre prison dans un fourgon de gendarmerie dont le trajet passe dans les gorges du Verdon. Mais les gendarmes viennent en aide à des collègues, dont le véhicule vient d'avoir un léger accident, les obligeant à menotter Carella avec un certain Paul Brandon, individu apparemment violent et dangereux. C'est alors que Brandon neutralise un gendarme et s'évade en compagnie de Carella, avec lequel il est toujours menotté. Après avoir escaladé des falaises et plongé dans un torrent pour échapper à leurs poursuivants, les deux hommes réussissent à échapper aux policiers et trouvent refuge dans une maison isolée où vit Laura. La jeune femme, employée dans un parc d'attractions, les aide volontiers, car son mari a été tué un an auparavant par les forces de l'ordre. Cette dernière tombe sous le charme des deux hommes.
I Always Wanted to Be a Gangster, 1h48
Directed by Samuel Benchetrit
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Mob film, Crime
Themes Gangster films
Actors Anna Mouglalis, Édouard Baer, Jean Rochefort, Jean-Pierre Kalfon, Bouli Lanners, Laurent Terzieff
Rating70% 3.5474153.5474153.5474153.5474153.547415
Quatre histoires se déroulent dans ou autour d'une cafétéria, au bord d'une nationale.
To Be a Crook, 1h44
Directed by Claude Lelouch
Genres Drama, Comedy, Comedy thriller, Crime
Themes Films about sexuality, Erotic films, Films about prostitution, Erotic thriller films, Gangster films
Actors Jean-Pierre Kalfon, Amidou, Pierre Barouh, Jacques Portet, Betty Beckers, Janine Magnan
Rating61% 3.0856953.0856953.0856953.0856953.085695
Quatre jeunes ouvriers lassés de leurs conditions décident de devenir gangsters. Jean-Pierre, le leader de la bande les prévient que ce métier ne s'improvise pas et qu'il faut donc l'apprendre. Ils créent donc ensemble la première école de gangstérisme où ils seront à la fois élèves et instructeurs. Martine, une jeune femme sourde et muette, peintre de trottoir se joindra au groupe. L'entrainement va comprendre une mise en condition physique (plus d'alcool ni te tabac) une endurance au souffle et aux coups, la pratique des sports de combats, le maniement des armes, l'apprentissage du poker, etc. Ils se font la main en commettant des "petits coups" puis montent en puissance avec des vols qui font la une des journaux. Ils essuient aussi quelques échecs, comme la tentative de kidnapping du chien d'une prostituée ou l'intimidation d'une bande rivale. Leur dernier coup, l'enlèvement contre rançon d'une vedette de cinéma tourne mal, l'un des membres de la bande paniquant en apercevant un policier sur le lieu de l'échange et mitraillant plusieurs personnes. Désorientés les quatre hommes se réfugient dans une ancienne carrière et se demandent comment gérer la suite des événements et finissent par s’entre-tuer, seule survivra Martine qui retournera dessiner sur les trottoirs.
Beur sur la ville, 1h55
Directed by Djamel Bensalah
Origin France
Genres Comedy, Comedy thriller, Crime
Themes La banlieue française, Medical-themed films, Films about drugs
Actors Booder, Sandrine Kiberlain, Steve Tran, Josiane Balasko, Issa Doumbia, Gérard Jugnot
Rating43% 2.17352.17352.17352.17352.1735
At 25, while Khalid Belkacem had wasted his BEPC, its traffic, its BAFA, and even his BCG. He did not expect to become the first "positive discriminated" of the police.
Wake of Death, 1h31
Directed by Philippe Martinez
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Martial arts, Action, Adventure, Martial arts
Themes Sports films, Martial arts films, Gangster films
Actors Jean-Claude Van Damme, Simon Yam, Burt Kwouk, Valerie Tian
Rating55% 2.7573552.7573552.7573552.7573552.757355
After being a gangster for many years, Ben Archer (Jean-Claude Van Damme) moves from Marseille to Los Angeles and decides to become legit to spend more time with his wife, Cynthia (Lisa King), and his child, Nicholas (Pierre Marais).
In Hell
In Hell (2003)
, 1h38
Directed by Ringo Lam
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Action
Themes Prison films, Gangster films
Actors Jean-Claude Van Damme, Marnie Alton, Carlos Gómez, Michael Bailey Smith, Robert LaSardo, Juan Fernández de Alarcón
Rating61% 3.054913.054913.054913.054913.05491
Kyle LeBlanc (Van Damme) is an American working overseas in Russia. When he hears his wife being attacked over the phone, Kyle rushes home to find that he is too late. The man who has killed his wife is found not guilty on lack of evidence (but in fact because the defense bought the judge). Kyle, therefore, takes the law into his own hands and kills the man to avenge his wife's death, and for this he is sentenced to life in prison without parole. He soon befriends inmate Billy Cooper, a 21-year-old who is subjected to constant rape and beatings by prison inmates (they are actually helped by the guards who lock him in cells with these prisoners during the night) and also Malakai, a wheelchair-bound prisoner who claims to know the ins and outs of prison life.
The Big Pardon, 2h10
Directed by Alexandre Arcady
Origin France
Genres Drama, Comedy, Crime
Themes Mafia films, Films about religion, Films about Jews and Judaism, Gangster films
Actors Roger Hanin, Richard Berry, Bernard Giraudeau, Robert Hossein, Jean-Pierre Bacri, Gérard Darmon
Rating57% 2.87282.87282.87282.87282.8728
Le film raconte l'histoire du clan Bettoun — avec à sa tête Raymond (le patriarche), Maurice (le fils), Jacky (le neveu), Roland (le neveu), Albert (le cousin de Raymond), Pépé (l'ami de Raymond) et Samy (le garde du corps) — un clan familial de la mafia juive pied-noire française qui évolue au sein du crime organisé. Le clan Bettoun a la mainmise sur la gestion de casinos, l'organisation de matchs de boxe et de jeux clandestins, le proxénétisme, le racket, et ne craint pas de maintenir son influence par des règlements de compte sanguinaires contre d'autres clans arabes et français.