Tahrir, place de la Libération est un film franco-italien réalisé par Stefano Savona et sorti en France en 2012.
C'est un documentaire sur la révolution égyptienne de 2011, dont le titre reprend le nom de la Place Tahrir, une place du Caire qui fut un lieu important de la révolution.
Synopsis
Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes égyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la place Tahrir jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'égyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.
Suggestions of similar film to Tahrir: Liberation Square
There are 2 films with the same director, 8961 with the same cinematographic genres, 1560 films with the same themes (including 2 films with the same 2 themes than Tahrir: Liberation Square), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Tahrir: Liberation Square, you will probably like those similar films :
Directed byStefano Savona OriginFrance GenresDocumentary, Animation Rating65% Une communauté de paysans, les Samouni, ancrée depuis plusieurs générations près de Gaza, est confrontée en janvier 2009 à une tragédie : 29 de ses membres, hommes, femmes et enfants, sont tués lors d'une opération conduite par une unité d'élite de l'armée israélienne et visant à mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas depuis la bande de Gaza.
, 1h30 Directed byLaura Poitras OriginUSA GenresDocumentary ThemesDocumentary films about war, Documentary films about historical events, Political films Rating69% Laura Poitras a passé plus de huit mois en Irak, soit à travailler seule, soit à suivre pendant quelque temps une équipe des Affaires civiles de l'armée américaine, pendant les élections pour filmer son documentaire. Celui-ci montre la vie en Irak pour les Irakiens moyens sous occupation américaine. Poitras se concentre principalement sur le Dr Riyadh al-Adhadh, un médecin irakien, père de six et candidat politique sunnite.